Passer au contenu

Lucid Air : temps de recharge record pour le rival de Tesla

Après avoir fait étalage de ses performances avec quelques communications savamment distillées sur plusieurs années mais toujours impressionnantes, la Lucid Air sera enfin dévoilée officiellement enfin le 9 septembre prochain. Mais en attendant, la marque californienne continue son teasing en annonçant des performances de recharge bluffantes.

© Lucid Motors

Aujourd’hui, lorsqu’on pense “voiture électrique”, on pense bien souvent “Tesla”. La marque d’Elon Musk a réussi à s’imposer comme l’une des références du segment, en se construisant une image branchée et futuriste. Mais ce statut pourrait bientôt être menacé par un autre trublion californien : Lucid Motors. Après quelques annonces très remarquées, le constructeur annonce aujourd’hui des performances de recharge impressionnantes.

Le rival annoncé de Tesla, avait commencé son opération de conquête du marché avec une déclaration fracassante. Et le constructeur californien met les bouchées doubles avant la sortie de sa berline Lucid Air, prévue le 9 septembre prochain. Il présente une architecture de 900 V lui permettrait d’accepter une puissance de recharge de 350 kW. C’est 100 V et 100 kW de plus que ce que propose Tesla. À partir d’une batterie vide, il suffirait donc de 20 minutes pour récupérer près de 500 kilomètres d’autonomie ! Encore faudra-t-il trouver des bornes capables de délivrer la puissance nécessaire. D’après 20 Minutes, quelques opérateurs proposent déjà de telles bornes mais elles restent très rares. Ionity, l’un des acteurs majeurs de ce segment, ne dispose que d’une quarantaine de bornes dans tout l’Hexagone.

Le suspense est à son comble après plusieurs teasings impressionnants

En 2017, sa berline Lucid Air faisait les gros titres avec une vitesse de pointe annoncée à 378 km/h. C’est certes loin des 576 km/h de la Buckeye Bullet 3, qui détient le record de vitesse pour une voiture électrique. Mais cela reste très impressionnant pour une voiture de production, qui n’a pas vocation à chasser les records.

Plus récemment, les troupes de Lucid avaient également fait sensation en annonçant une autonomie théorique faramineuse de 832 km. C’est presque 30% de plus que la Tesla Model S, qui domine actuellement le segment avec une autonomie théorique de 593 km. Pour atteindre une telle autonomie en Tesla, deux passionnés belges ont dû jouer à fond la carte de l’éco-conduite, en roulant à… 40km/h pendant près de 24h. Si les annonces de Lucid vous ont conquis, vous pouvez déjà réserver un véhicule sur leur site web. La réservation elle-même vous coûtera 900€, pour un produit attendu autour des 100.000€. Pour connaître le montant exact à inscrire sur le chèque, il faudra toutefois patienter jusqu’à la présentation du 9 septembre prochain.

[amazon box=”B07QGQ3P2H”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pas tout à fait sur de moi mais 24 heures à 40 km/h ça doit faire environ 960 km et non 593.. mais je ne suis vraiment pas certain !
    Et en suivant le liens que vous donnez, on peut lire dans le titre qu’ils ont parcouru un peu plus de 900km.
    Comme à son habitude, JDG nous pont un aticle digne d’un grand journaliste..

  2. Tu as tout mélangé et sorti des mots (“theorique”)
    En gros la lucid a une autonomie normale théorique de 900km+, et sur une tesla, il faut rouler ultra économique pour y arriver
    Commentaire digne d’un grand cerveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *