LEGO Star Wars s’attaque à toute la saga Skywalker dans un nouveau jeu

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Le mariage entre LEGO et Star Wars continue de faire de beaux enfants. Les deux entités présentent aujourd’hui le nouveau jeu-vidéo « LEGO Star Wars : The Skywalker Saga », qui invite le joueur à revenir sur les neuf premiers épisodes de l’iconique saga.

Crédits : LucasFilm / Warner Bros Games / LEGO.

Les neuf épisodes de la saga Star Wars en un unique jeu-vidéo. LucasFilm et LEGO viennent de dévoiler leur prochaine collaboration vidéoludique : LEGO Star Wars – The Skywalker Saga. Le jeu reprend l’ensemble des intrigues des trois dernières trilogies de George Lucas et Disney dans le cadre d’une aventure ouverte. « Les joueurs auront la liberté de démarrer avec n’importe lequel des neuf épisodes », explique effectivement LEGO dans un communiqué officiel. Ils pourront ainsi non seulement débuter leur partie à n’importe quel moment de la saga mais auront aussi le choix d’incarner une myriade de personnages iconiques : de Luke Skywalker à Rey, en passant par Yoda ou même Dark Vador. LEGO Star Wars – The Skylwaker Saga invite le joueur à reproduire les plus grands moments des films, le tout dans de magnifiques reconstitutions en briques LEGO. Dans la bande-annonce ci-dessous, on ne peut par exemple qu’admirer les recoins de l’Étoile Noire remodelée façon LEGO. Par ailleurs, la célèbre entreprise danoise n’hésite pas à y instiller sa dose d’humour. Ainsi, plusieurs scènes iconiques profitent de quelques décalages bien amenés : comme la première rencontre entre Rey et Luke dans Star Wars, Épisode VIII, gâchée par une farce de Porgs, ou l’affrontement entre Luke et l’Empereur Palpatine dans l’Épisode VI, enrayé par la nature plastique des personnages et donc de leurs pouvoirs.

LEGO Star Wars – The Skywalker Saga est développé par TT Games (à l’origine de plusieurs jeux-vidéo de la marque) et édité par Warner Bros Games. Sa sortie est prévue pour le printemps 2021 sur PC, Nintendo Switch et aussi bien sur Xbox One et PS4 que sur Xbox Series X et PS5. Une édition deluxe s’accompagnera de six lots de personnages issus des spin-offs, à savoir The Mandalorian, Rogue One, Solo et The Bad Batch (à venir l’an prochain sur Disney+). La version physique de cette édition spéciale sera vendue avec une figurine LEGO inédite : Luke Skywalker et son peu ragoûtant lait bleu de l’Épisode VIII. Pour finir, pour les amateurs de briques LEGO non-virtuelles, la sortie du jeu coïncidera avec une série de codes promotionnels : 75292 pour le vaisseau Razor Crest, 75293 (Transport I-TS de la Résistance) et 75291 pour la scène du duel final de l’Étoile de la Mort.

LEGO®-Star Wars™ AT-ST™...
459 Commentaires
LEGO®-Star Wars™ AT-ST™...
  • Construisez cet incroyable marcheur, doté de jambes articulées, d’une tourelle pivotante...
  • Inclut 4 figurines Lego Star Wars : le Mandalorien, Cara Dune et 2 raiders klatooiniens
  • Les ensembles Lego Star Wars sont compatibles avec les autres ensembles de construction Lego...
  • Le marcheur AT-ST Lego Star Wars mesure plus de 25 cm de haut, 15 cm de long et 13 cm de large