Le kit LEGO Nintendo Entertainment System (NES) est officiel mais pas donné !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Après les nombreuses rumeurs et visuels en fuite, LEGO vient d’officialiser son kit LEGO Nintendo Entertainment System (NES) en partenariat avec Nintendo. Il sera disponible le 1er aout pour 229,99 euros.

Ce nouveau kit de construction pour adultes permettra aux fans devenus grands de créer leur propre console NES en briques LEGO. Ce nouveau produit, issu du partenariat entre le groupe LEGO et Nintendo, permet de construire une console NES en briques avec des détails très réalistes. La console sera accompagnée d’un poste de télévision LEGO inspiré des années 80. Les joueurs nostalgiques pourront même recréer les souvenirs préférés de leur enfance avec la cartouche du jeu Super Mario Bros.

Ce set 71374 comprendra aussi une manette de jeux avec un câble et même une fente permettant d’insérer la cartouche de jeux dans la console avec un système de verrouillage. La console sera aussi fournie avec une télévision rétro à construire, affichant une figurine Mario en 2D 8-bit sur l’écran déroulant que vous devrez faire défiler en actionnant une poignée. Il sera également possible d’utiliser la figurine LEGO Mario du Pack de Démarrage Les Aventures de Mario pour scanner une brique d’action incluse. La figurine réagira aux ennemis, aux obstacles et aux objets présents sur l’écran comme Mario le ferait dans le jeu vidéo iconique Super Mario Bros.

Le kit LEGO NES sera disponible exclusivement dans les magasins LEGO Retail Stores et LEGO.com à partir du 1er août 2020 au prix de 229,99 euros !