Xperia 5 II : le flagship compact de Sony en fuite !

Smartphone

Par Remi Lou le

Le 17 septembre prochain, Sony nous donne rendez-vous pour une conférence de presse durant laquelle la firme dévoilera le Xperia 5 II, équivalent compact du Xperia 1 II paru au début de l’été. Le smartphone commence justement à se dévoiler dans une vidéo en fuite, et ses caractéristiques semblent prometteuses.

Source : Android Headlines

Même si Sony n’est toujours pas parvenu à s’imposer parmi les marques de smartphones les plus plébiscités, le géant nippon continue de lancer chaque année de nouveaux appareils haut de gamme. L’année dernière, Sony avait ainsi renouvelé sa gamme Xperia avec son Xperia 1 et un équivalent un brin moins haut de gamme mais surtout plus compact, le Xperia 5. Cette année, la firme poursuit dans la même lancée et nous a gratifié plus tôt cette année d’un Xperia 1 II, et elle s’apprête désormais à lever le voile sur le successeur de son Xperia 5, logiquement baptisé Xperia 5 II (à prononcer Mark 2).

En l’absence d’édition traditionnelle de l’IFA de Berlin cette année, Sony devrait profiter d’une conférence de presse programmée le 17 septembre prochain pour présenter son nouveau smartphone. Néanmoins, on commence à en savoir beaucoup sur ce fameux Xperia 5 II, l’occasion de compiler les dernières rumeurs à son sujet, à commencer par son design supposé grâce à cette vidéo en fuite dénichée par Android Headlines.

Le prochain smartphone de Sony pourrait donc reprendre exactement le même design que le Xperia 1 II, en plus compact. On y retrouverait un écran OLED de 6,1 pouces (Full HD+) avec toujours ce format cinématique caractéristique en 21:9. Surtout, cet écran pourrait être doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une grande première pour la marque alors que même le Xperia 1 II ne propose qu’un simili-90 Hz avec son Motion Blur Reduction.

Malgré son format plutôt compact par rapport aux canons actuels, le Xperia 5 II ne devrait pas lésiner sur les caractéristiques. On y retrouverait ainsi une batterie de 4 000 mAh, un SoC Snapdragon 865 de chez Qualcomm couplé à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Un port microSD permettrait de lui adjoindre de la mémoire et on retrouverait même une prise jack 3,5mm, caractéristique ô combien rare sur les smartphones actuels. Enfin, du côté de la photo et de la vidéo, le Xperia 5 II pourrait être plutôt à l’aise avec son triple capteur photo arrière composé d’un capteur principal de 12 MP (f/1.7), un téléobjectif de 12 MP (zoom X3, f/2.4) et un ultra grand-angle de 12 MP (f/2.2), soit une configuration identique à celle proposée par le Xperia 1 II, le ToF en moins.

Reste à attendre la conférence du 17 septembre prochain pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques, mais sur le papier, toutes les cases semblent cochées. En ce qui concerne son prix, le Xperia 5 de l’année dernière était vendu à 799 euros à sa sortie. Rien n’indique que son successeur sera vendu au même prix, même si cela nous donne tout de même un ordre d’idée.

SONY Xperia 1 II | Smartphone...
1 Commentaires
SONY Xperia 1 II | Smartphone...
  • Caméra triple objectif avec optique ZEISS : Les technologies des appareils photo Sony Alpha
  • Eye Autofocus adapté à toutes les situations : Autofocus EyeAF des appareils photo Sony Alpha
  • Un écran pour les cinéphiles : Ecran 6.5” 21:9 CinemaWide 4K HDR OLED