Chadwick Boseman : Marvel rend hommage au roi du Wakanda

Cinéma

Par Julie Hay le

Chadwick Boseman s’est éteint après avoir lutté pendant quatre ans contre un cancer. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient et Marvel vient de dévoiler une vidéo en l’honneur de l’acteur. Michael B. Jordan lui adresse aussi une lettre bouleversante.

Crédits : Marvel

Depuis l’annonce de la mort de Chadwick Boseman, l’univers Marvel est en deuil. L’acteur qui s’est notamment illustré dans le rôle-titre de Black Panther s’est éteint après quatre années passées à combattre un cancer dans le plus grand secret. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient et particulièrement du côté des stars Marvel. Robert Downey Jr. a notamment publié un message sur Twitter : « je me souviendrais des bons moments, des rires et de la façon dont il a changé les choses. » Les studios ont eux aussi rendu un dernier hommage au roi de Wakanda, au travers d’une vidéo. On découvre quelques séquences de Chadwick Boseman sur les plateaux de tournages et les témoignages de ses partenaires à l’écran, recueillis au moment de la sortie du film en 2018. « En plus d’être un acteur et performeur de talent, c’est aussi un grand conteur” confie Ryan Coogler, le réalisateur du film. Chris Evans adresse lui aussi quelques mots à Chadwick Boseman, qu’il a rencontré sur le tournage de Civil War : “Chadwick est phénoménal. Il a tant de talent dans chacun de ses films. Il a une grandeur d’âme, une noblesse. »

https://www.instagram.com/p/CEkpoYcgi43/

L’hommage poignant de Michael B.Jordan

Si leurs deux personnages s’affrontent dans Black Panther, Chadwick Boseman et Michael B.Jordan étaient liés d’amitié dans la vie. Dans la vidéo dévoilée par Marvel, on apprend que les deux acteurs se connaissaient depuis plusieurs années. Sur Instagram, Michael B. Jordan lui dédie une lettre poignante. Il revient sur leur collaboration à l’écran, mais aussi sur la manière dont Chadwick Boseman l’a inspiré : « J’ai essayé de trouver les mots, mais rien ne se rapprochait de ce que je ressens. J’ai beaucoup réfléchi à chaque moment, chaque conversation, chaque rire, chaque désaccord et chaque fois que l’on s’est pris dans les bras… à tout. J’aurais aimé que l’on ait plus de temps. Chaque chose que tu as donné au monde… les légendes et les héros que tu nous as montrés… vivront à jamais. Mais ce qui m’émeut le plus, c’est que je comprends désormais à quel point tu es TOI une légende et un héros. Est-il votre roi ? Oui, il l’est. Rest in Power Brother. »