Le tweet annonçant le décès de Chadwick Boseman devient le plus liké de l’histoire

Sur le web

Par Remi Lou le

Le dernier message posté sur le compte Twitter de Chadwick Boseman est devenu le tweet le plus liké de l’histoire du réseau social à l’oiseau bleu. Il dépasse de ce fait le précédent record, détenu par l’ancien président Barack Obama.

C’est hélas une bien triste nouvelle qui a déchaîné les passions sur Twitter. Le tweet annonçant la mort de l’acteur Chadwick Boseman – et partagé sur le compte de l’acteur lui-même – vient de décrocher la palme du tweet le plus liké de l’histoire du réseau social. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le tweet annonçant le décès de l’interprète du roi T’Challa dans Black Panther dépasse les 7 millions de « j’aime », un record absolu sur la plateforme. Le compte officiel de Twitter a par la suite partagé ce tweet en écrivant qu’il s’agissait d’un « hommage digne d’un Roi ».

Ce tweet dépasse ainsi le précédent record du tweet le plus liké de l’histoire, établi par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. Le 13 août 2017, il avait tweeté une image accompagnée d’une citation de Nelson Mandela : « Nul ne naît en détestant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion ». Ce tweet, qui faisait alors référence aux émeutes de Charlottesville et aux agissements de son successeur, Donald Trump, avait alors été liké près de 4,3 millions de fois.

Outre ce tweet, le week-end qui vient de s’achever aura été largement marqué par le décès de Chadwick Boseman, et l’avalanche d’hommages qui s’en sont suivi. Acteur star de Black Panther, premier film Marvel totalement consacré un super-héros noir, il est parti à l’âge de 43 ans des suites de son combat contre le cancer du colon, dont il avait été diagnostiqué en 2016. Il a longtemps gardé secret sa maladie, tout en se rendant sur les plateaux de tournage.

Promo
Black Panther - Marvel...
9 760 Commentaires
Black Panther - Marvel...
  • Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk has French subtitles.
  • Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Andy Serkis (Actors)
  • Ryan Coogler (Director)
  • Audience Rating: Tous publics