Asus ZenBook 14 Ultralight : un ordinateur portable de 980g

Ordinateurs

Par Anne Cagan le

En parallèle des Asus ZenBook S et ZenBook Flip S, Asus a dévoilé le ZenBook 14 Ultralight, un ordinateur au design plus classique mais moins onéreux et surtout très léger.

Même si l’IFA de cette année sort de l’ordinateur, Asus a profité de la période pour dévoiler le ZenBook 14 Ultralight. Un ordinateur portable qui n’a pas volé son nom : il pèse tout juste 980g. Son design est plus classique que ceux des ZenBook S et ZenBook Flip S : pas de touches cuivrées ici ni de clavier bord à bord. On retrouve en revanche le pavé numérique tactile et la charnière ErgoLight qui surélève légèrement le haut du clavier pour rendre la saisie plus confortable et optimiser le refroidissement et la qualité audio.

Le ZenBook 14 Ultralight est doté d’un écran FHD (1920x 1080) au format 16:9 qui couvre 100% de l’espace sRGB. Selon la configuration choisie on pourra aller jusqu’au processeur Intel Core i7 de 11e génération avec carte graphique Intel Iris Xe, jusqu’à 16 Go de mémoire LPDDR 4X et jusqu’à’ 1 To de stockage SSD PCIe NVME 3.0 x4 M.2. Le Bluetooth 5.0 et le WiFi 6 sont bien sûr de la partie. Côté connectique, le portable propose deux ports USB-C Thunderbolt 4, un port USB 3.2 Gen 1 Type A et un port HDMI standard 2.0, un lecteur de carte microSD et une prise audio. L’Asus ZenBook 14 Ultralight sera disponible en France au cours du 4e trimestre 2020 à partir de 1599 TTC.