Fast and Furious va débouler dans l’espace

Automobile

Par Victor Keller le

C’est une actrice habituée de la saga survitaminée qui l’a confirmé : Fast and Furious 9 aura droit à des scènes dans l’espace.

 

Michelle Rodriguez – Copyright Universal Pictures International France

La planète Terre est un terrain de jeu qui ne suffit plus à Fast and Furious. Forte de 8 épisodes, la suite de films qui aura envoyé de nombreuses voitures à la casse assume totalement son côté mégalomaniaque. Une partie des amateurs de la saga n’osait sans doute pas croire la rumeur qui disait que ce neuvième épisode, prévu pour le printemps 2021, propulserait Dominic Torreto (Vin Diesel) et ses comparses dans l’espace. Michelle Rodriguez, qui campe Letty Ortiz Toretto depuis le premier Fast and Furious (2001) vient de leur donner tort. Dans l’emission de radio The Jess Cagle Show, l’actrice américaine de 42 ans a bel et bien confirmé la nouvelle, tout en précisant que « personne n’était censé savoir ça ».

Comme beaucoup d’autres blockbuster hollywoodiens, Fast and Furious 9 a été reporté en raison de la crise sanitaire mondiale. Prévu pour mai 2020, le film ne devrait sortir qu’en mars prochain. En plus du vide spatial, les lieux de l’action pourraient être la Thaïlande ou encore la Géorgie. Côté casting, en plus de Diesel et de Rodriguez, on retrouvera Charlize Theron, Helen Mirren mais aussi de nouvelles têtes comme le catcheur John Cena ou la chanteuse Cardi B. Justin Lin est quant à lui à la réalisation. Le scénario sera centré sur Jakob Toretto (John Cena), frère de Dom (Vin Diesel) et antagoniste de ce nouvel opus. Rappelons qu’après le spin-off sur Hobbs et Shaw (joués respectivement par Dwayne Johnson et Jason Statham), un autre spin-off « féminin » est prévu sans que l’on connaisse sa date de sortie.