Fast and Furious : bientôt un spin-off féminin

Cinéma

Par Julie Hay le

La franchise qui sent fort l’asphalte et les explosifs prépare un deuxième spin-off cette fois-ci mené par des femmes. Vin Diesel a annoncé hier sur Instagram la naissance du film dont on ne connaît pas encore la date de sortie.

Un Fast and Furious au féminin, c’est possible. A l’instar des franchises Ocean’s 11 et Ghostbusters, Vin Diesel et sa clique se lancent dans l’adaptation féminine. Le spin-off, n’a pas encore de date de sortie, mais les premiers éléments de la distribution ont été révélés par l’acteur sur Instagram. Dans les tuyaux depuis 2017, le film a été proposé à Universal qui avait commandé trois films dérivés de l’univers de la saga.

Distribution au féminin

Fast and Furious, c’est une affaire de famille, car c’est la sœur de l’acteur, Samantha Vincent, qui va produire le long-métrage. Elle sera rejointe par une équipe résolument féminine puisque Nicole Perlman (Les gardiens de la galaxie), Lindsey Beer (Sierra Burgess is a loser ) ou encore Geneva Robertson (Captain Marvel) seront à l’écriture du scénario. Côté casting, impossible de savoir si Michelle Rodriguez sera de la partie. L’actrice avait d’abord refusé de participer au neuvième opus tant que la parité ne serait pas respectée. « J’espère que pour les prochains films ils accorderont plus d’attention aux femmes ou je serai forcée de dire au revoir à cette saga que j’aime tant« , avait-on pu lire sous une photo Instagram de l’actrice. On ne sait pas non plus si une femme sera ou non à la réalisation du blockbuster qui sortira après le spin-off Hobbs and Shaw.