Marvel : le digne successeur de Thanos dans Ant-Man 3 ?

Cinéma

Par Victor Keller le

Kang le conquérant, un des super-vilains majeurs de Marvel, devrait faire son entrée dans le troisième volet d’Ant-Man, sous les traits de l’acteur américain Jonathan Majors.

Fil conducteur des premières phases du Marvel Cinematic Universe, Thanos avait été presque unilatéralement reconnu comme étant l’un des meilleurs méchants des films Marvel. Les producteurs des futurs films des phases quatre et cinq du MCU le savent : de nouveaux héros seront loin de suffire s’ils n’ont pas en face d’eux des antagonistes puissants et charismatiques. C’est la raison pour laquelle Ant-Man 3, prévu pour 2022 ou 2023, devrait introduire la relève du Titan Fou interprété par Josh Brolin , en la personne de Kang le conquérant.

De son vrai nom Nathaniel Richards, Kang est un humain né au 31ème siècle qui a notamment la capacité de voyager dans le temps. Imaginé par Stan Lee et Jack Kirby, il est apparu pour la première fois  en 1963 dans un comic sur les Quatre Fantastiques. Il n’est pas surprenant qu’il soit introduit dans un film Ant-Man, étant donné que ce dernier est lui-même un spécialiste des voyages dans le temps, grâce au monde quantique. D’ailleurs, ceux qui ont vu Avengers : Infinity War savent que les voyages dans le temps sont parfaitement possibles dans le MCU. On peut supposer que grâce à son habilité à manipuler et à voyager dans le temps, le personnage de Kang va faciliter la vie des scénaristes qui pourront aisément le placer dans d’autres futurs films du MCU. Le super-vilain a en effet beaucoup de versions alternatives de lui-même d’autres époques, comme Immortus ou Iron Lad par exemple.

Côté casting, c’est Jonathan Majors qui devrait interpréter ce personnage emblématique. L’acteur américain, qui s’est récemment fait remarquer dans la série d’HBO Lovecraft Country, a été également acclamé pour sa performance dans le film indépendant “The Last Black Man in San Francisco” (2019).