La série Obi-Wan Kenobi se situera entre les Épisodes III et IV

Série

Par Felix Gouty le

À 49 ans, Ewan McGregor s’approche petit à petit de l’âge qu’avait Alec Guinness dans le premier « Star Wars ». Dans la prochaine série « Obi-Wan Kenobi », la fiction imitera la réalité alors que l’acteur écossais devra combler le vide qui séparait jusque-là les deux versions du célèbre Jedi.

Crédits : LucasFilm / Disney.

Tandis que la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian approche, les fans de la saga Star Wars attendent encore que leur Jedi favori repointe le bout de son nez. Un autre spin-off très attendu, celui sur Obi-Wan Kenobi, serait actuellement en cours de développement – bien que retardé par la crise sanitaire du COVID-19. Le célèbre maître d’Anakin et Luke Skywalker devrait en effet refaire parler de lui courant 2022 sur Disney+, la plateforme SVOD du studio aux grandes oreilles, une fois que son tournage aura débuté au printemps l’an prochain. Pour faire patienter les légions d’aficionados de la galaxie très très lointaine imaginée par George Lucas, son acteur principal, Ewan McGregor, en fait la promotion auprès des médias américains.

Le jeune et le vieil Obi-Wan Kenobi se confondent

L’acteur écossais, qui avait incarné le célèbre Jedi dans les films de la prélogie, a notamment précisé dans une interview à Entertainment Tonight Online que, contrairement au Mandalorian, cette série n’aura qu’une saison, considérée comme une standalone. Elle s’intéressera aux péripéties de Obi-Wan Kenobi entre l’Épisode III : La Revanche des Siths et l’Épisode IV : Un nouvel espoir. Autrement dit, la série devrait nous raconter comment Obi-Wan a survécu après la chute de la République et s’est retrouvé à devenir un ermite sur Tatooine, pour jouer les anges gardiens de Luke Skywalker. À 49 ans, l’acteur révélé par le film Trainspotting s’approche de plus en plus de l’interprète d’origine de Kenobi, Alec Guinness. Lors de la sortie du premier film, en 1977, il avait 63 ans. « La dernière scène que j’ai joué (en tant que Obi-Wan Kenobi) remonte à 2003, a remarqué Ewan McGregor lors du talk-show The One Show (relayé par Digital Spy). Aujourd’hui, je me rapproche de l’âge qu’avait Alec Guinness quand il était à ma place. Ça a toujours été amusant d’étudier le jeu d’Alec Guinness afin d’imaginer comment il aurait interprété un jeune Obi-Wan mais aujourd’hui l’écart se resserre. Ce sera aussi amusant de combler le vide qui nous séparait. »

Figurine - Funko Pop - Star...
476 Commentaires
Figurine - Funko Pop - Star...
  • Les Funko Pop sont des reproductions stylisées de personnages emblématiques de films, séries...
  • Les reproductions mesurent environ 9 cm, mais il existe également des versions...
  • Le produit est vendu dans sa boîte d'origine