Star Wars : Ewan McGregor de retour en Obi-Wan Kenobi dans un spin-off ?

Cinéma

Par Nassim Chentouf le

Ewan McGregor pourrait reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série exclusive Disney+, future service de streaming de Disney. Une décision après l’échec commercial et critique du spin-off sur Han Solo.

La prélogie Star Wars divise énormément les fans de la franchise créée par George Lucas. Mais une chose est sûre : la majorité apprécie l’interprétation d’Ewan McGregor en tant qu’Obi-Wan Kenobi. Et le principal intéressé également, si l’on en croit ses nombreuses déclarations dans ce sens. Bonne nouvelle pour ce dernier et les fans du personnage : Ewan McGregor devrait reprendre le rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série exclusive Disney+, future service de streaming de Disney. Une décision après l’échec commercial et critique du spin-off sur Han Solo.

C’est entre 1999 et 2005 que l’acteur britannique Ewan McGregor a incarné Obi-Wan Kenobi. Une interprétation plutôt appréciée des fans malgré des critiques quant à la qualité de cette prélogie Star Wars. Ewan McGregor reprendrait donc son rôle de Jedi dans une série proposée sur Disney+, service de SVOD au contenu exclusif signé Disney. Au commencement, c’est un film qui était prévu mais face à l’échec commercial et critique de Han Solo, les plans auraient été modifiés. C’est à la convention Disney, entre le 23 et 26 août aux USA, que de nouvelles informations devraient arriver autour de cette série – et peut-être un teaser ?

Cette potentielle annonce n’aurait en tout cas rien de surprenant. Disney a sous la main un tas de licences exclusives qu’il faut faire fructifier, surtout sur le marché ultra concurrentiel de la SVOD. Avec un produit fort comme Obi-Wan Kenobi, nul doute que le géant américain saura convaincre les fans de s’abonner à son services – peut-être même au détriment de Netflix, leader du milieu. Pour rappel, c’est le 12 novembre 2019 que Disney+ sera lancé aux USA. Il faudra attendre 2020 pour un déploiement en Europe. En plus de la série autour de Obi-Wan Kenobi, des films et autres shows autour des licences Marvel, Star Wars ou encore Pixar sont attendus.