Apple TV+ : On the Rocks de Sofia Coppola privé de cinéma en France

Apple

Par Amandine Jonniaux le

Le film, annoncé pour le 23 octobre prochain, ne sortira pas au cinéma en France, mais sera directement disponible sur la plateforme de la marque à la pomme. 

Crédits : Apple TV+

Les fans de Sofia Coppola et de Bill Muray devront obligatoirement souscrire à un abonnement Apple TV+ pour découvrir (légalement) On the Rocks, le prochain film de la réalisatrice de Lost in Translation. Après un premier trailer plutôt prometteur, Apple, qui coproduit le film, avait annoncé la sortie de ce dernier à la fois au cinéma et sur sa plateforme de streaming aux États-Unis. Si cette stratégie de diffusion est encore très marginale outre-Atlantique, elle est de plus en plus populaire avec la pandémie de COVID-19 qui contraint de nombreux cinémas américains à afficher portes closes depuis des mois.

En France, chronologie des médias oblige, ce type de distribution n’est pas possible. En effet, si un film sort au cinéma, ce dernier ne pourra être diffusé sur des plateformes de SVOD que 36 mois après son passage en salles. C’est notamment le cas en ce moment de la Reine des Neiges 2, sorti en novembre 2019 et qui brille toujours par son absence au catalogue Disney+. Inversement, si un film sort initialement sur une plateforme de SVOD, ce dernier ne pourra plus être diffusé au cinéma. On pensait donc assez logiquement qu’On the Rocks passerait d’abord par les salles obscures avant de rejoindre Apple TV+, mais la plateforme de SVOD a teasé l’arrivée du film pour le 23 octobre, soit dans exactement un mois, relève le site Première. Réalisé par Sofia Coppola, et dont le rôle principal est interprété par le génial Bill Murray, On The Rocks reviendra sur l’histoire d’une mère de famille (Rashida Jones) qui reprend contact avec son père pour tenter de piéger son mari infidèle (Marlon Wayans). Cette comédie d’exploration à travers New York promet déjà de ravir les fans du duo Coppola-Murray.

Lost in Translation [Edizione:...
890 Commentaires
Lost in Translation [Edizione:...
  • Polish Release, cover may contain Polish text/markings. The disk DOES NOT have French audio and...
  • Scarlett Johansson, Bill Murray, Akiko Takeshita (Actors)
  • Sofia Coppola (Director)
  • Audience Rating: Tous publics
Source: Premiere