Netflix : nouveau trailer pour Barbarians, la série sur « la plus grande défaite de Rome »

culture geek

Par Victor Keller le

La série allemande mettra en scène la Bataille de Teutobourg qui a opposé l’Empire Romain aux tribus germaniques en l’an 9 ap. J.-C. Elle sera disponible dès le vendredi 23 octobre sur Netflix.

Parfois considérée comme étant « la plus grande défaite de Rome », la Bataille de Teutobourg est un des affrontements militaires les plus importants de l’Histoire, en particulier à la lumière de ses conséquences à la fois sur le territoire germanique et sur l’Empire Romain. Plus de 30 000 soldats se seraient affrontés en ce jour de septembre de l’an 9 après Jésus-Christ. La bataille s’étant déroulé sur leur territoire, il n’est pas illogique que des Allemands soient à la réalisation de la nouvelle série de Netflix qui mettra en scène cette bataille épique. À l’instar de Vikings, la série mobilise d’énormes moyens pour porter à l’écran cette bataille épique et sanglante, comme le nouveau trailer le démontre.

La série fait le pari de suivre trois personnages différents qui offriront différents points de vue sur la bataille. D’après Rachel Eggebeen, directrice des séries originales internationales chez Netflix, les personnages, et donc les perspectives, seront du côté germaniques. En effet, d’après elle, « nous connaissons la perspective romaine parce que des écrits ont été transmis par les Romains. Mais pas par les Germains ». Que les mordus d’histoire se rassurent : la série a été écrite en collaboration avec des historiens.

Barbarians sera réalisée par Barbara Eder et Steve Saint-Leger, ce dernier ayant déjà acquis une certaine expérience dans le domaine puisqu’il a travaillé sur la série Vikings. Au casting, on pourra apercevoir Laurence Rupp (Mission Impossible 5), Attila C. Arpa (Atomic Blonde, Red Sparrow), ou encore David Schutter (Charlie’s Angels). La première saison, composée de six épisodes, sera disponible sur Netflix dès le vendredi 23 octobre.

Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
5 284 Commentaires
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle conception...
  • Lancez et contrôlez vos films et séries préférés grâce à la télécommande vocale Alexa...
  • Profitez d'une qualité d'image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby...
  • Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France...