Netflix prépare Valhalla, la suite de Vikings

Série

Par marie le

Netflix a commandé 24 épisodes pour le suite de Vikings. L’histoire se déroulera un siècle après la fin de la série originale.

La série à succès Vikings, créée par Michael Hirst et diffusée depuis 2013 sur la chaîne History, prépare la sortie de sa sixième et dernière saison le 4 décembre prochain. Mais, vous pouvez garder le sourire, les aventures des vikings ne s’arrêteront pas là. Netflix a commandé une première saison pour Vikings : Valhalla. Produit par le scénariste Jeb Stuart (Le Fugitif), la nouvelle série se déroulera unh siècle après la fin de la série originale et suivra le parcours des Vikings Leif Erikson, Freydis, Harald Harada et Wiliam le conquérant. “Je suis plus que ravi d’annoncer la poursuite de notre saga des Vikings, a déclaré Michael Hirst. Jeb Stuart, un écrivain vraiment merveilleux, apportera de nouvelles idées de scénario et une puissante vision aux récits de certains des plus célèbres vikings connus de l’histoire.”

Channing Dungey, s’est exprimé sur Vikings : Valhalla qui promet d’être “une action palpitante (…) basée sur des personnages riches et une narration dramatique qui met en lumière la famille, la loyauté et le pouvoir.” Les fans de Vikings ne devraient pas être déçus. Du moins, on l’espère. Il faut dire que Michael Hirst (The Tudors) avait mis la barre haut avec Viking, qui s’est avéré être un franc succès depuis sa diffusion en 2013. Le nouveau show Netflix ne se composera pas de huit ou dix épisodes comme la plupart des séries de la plateforme, mais de 24! Il faut dire que la série originale Viking avait l’habitude des grosses commandes : 20 épisodes à partir de la quatrième saison. L’Irlande, lieu de tournage de la série originale, prêtera une nouvelle fois ses décors à la suite de Vikings : Valhalla. Mais quand ? Aucune date de tournage n’a été annoncée pour l’instant. Par contre la saison six de Viking sera diffusée le 4 décembre sur History et à partir du 5 décembre sur Canal + Série en France. Préparez-vous pour la grande aventure.

Source: Deadline