Le titre du nouveau film de M. Night Shyamalan sera « Old »

bande dessinée

Par Victor Keller le

Après avoir travaillé sur Servant, la série d’Apple TV+, le réalisateur de Sixième Sens et de Glass va s’inspirer d’une bande dessinée franco-suisse pour son nouveau thriller.

C’est grâce à un cadeau qu’il a reçu à l’occasion d’une fête des pères que M. Night Shyamalan a eu l’idée pour son prochain film. Le roman graphique « Château de Sable », paru en 2010, est l’œuvre du scénariste Français Pierre-Oscar Levy et du dessinateur suisse Frederik Peeters. On peut affirmer sans détour que l’histoire de cette bande dessinée correspond très bien au style du réalisateur américain d’origine indienne : on peut y lire les péripéties de treize personnages qui ont pour point commun de s’être trouvés au même moment sur une plage entourée de mystères. « Château de Sable » mélange huis-clos, thriller et fantastique.

Masqué mais déterminé, M. Night Shyamalan a donc commencé le tournage de ce nouveau thriller dont on connaît désormais le titre. Initulé sobrement « Old » (« vieux » dans la langue de Molière), on ne sait pas s »il suivra précisément l’intrigue de la bande dessinée ou s’il s’en éloignera. Comme à l’habitude, le film devrait adopter un ton mystérieux et va probablement se terminer sur un twist dont le réalisateur a le secret. Le casting du futur thriller est déjà connu : on pourra y apercevoir Thomasin McKenzie (vue dans Jojo Rabbit), Ken Leung (Lost, Star Wars Episode VII), Eliza Scanlen (Sharp Objects) ou encore Vicky Krieps (Phantom Thread).

Pour ceux qui voudraient découvrir la bande-dessinée, elle est disponible en librairies aux éditions Atrabile. Le film, quant à lui, est prévu pour juillet 2021.