bitFlyer Europe propose le Cross-Border Trading avec le Japon

Crypto

Par Romain Mussault le

C’est une première sur le marché des cryptomonnaies, les utilisateurs de bitFlyer auront un accès au marché japonais du bitcoin. Pour rappel, bitFlyer est la plateforme d’échange numéro 1 au Japon et est également la première plateforme d’échange de cryptomonnaies autorisée à exercer en Europe, au Japon et aux États-Unis. Cette nouvelle annonce permet d’offrir un accès à sa précieuse liquidité en JPY aux utilisateurs européens.

Une fonctionnalité unique en Europe

Le Japon est l’un des marchés les plus dynamiques au monde sur bitcoin avec près de 20% du volume global en termes de trading entre BTC et les monnaies Fiat (€, $,…). L’initiative appelée Cross Border Trading (littéralement trading transfrontalier) offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder à la paire BTC/JPY depuis leur compte bitFlyer Europe existant sans avoir à ouvrir plusieurs comptes sur plusieurs plateformes d’échange.
« Nous offrons maintenant à nos utilisateurs la possibilité de trader sur l’un des marchés les plus importants et les plus liquides du monde ». Andy Bryant, COO de bitFlyer Europe
Cette fonctionnalité sera surtout bénéfique aux personnes tradant d’importants volumes car les transactions seront plus rapides grâce à l’augmentation des liquidités.

Une place de trading de dimension internationale

BitFlyer est une société de dimension internationale. Déjà leader au Japon, elle continue son développement sur les autres continents notamment aux États-Unis et en Europe. L’arrivée du Cross-Border Trading pour ses utilisateurs européens est une première étape dans l’objectif à long terme de permettre l’accès à toutes les paires de trading disponibles dans toutes les régions, y compris BTC/JPY aux États-Unis, BTC/USD en Europe et au Japon, et BTC/EUR au Japon et aux États-Unis.

« L’objectif de bitFlyer a toujours été de créer une plateforme mondiale de trading de cryptomonnaies qui permette aux utilisateurs de bénéficier de la taille, de la profondeur et de la liquidité d’une seule place de marché. La liquidité est un défi constant pour les marchés des cryptomonnaies et elle est essentielle pour assurer la croissance future et la durabilité du BTC et du secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. L’annonce d’aujourd’hui est un grand pas en avant à cet égard », déclare Yuzo Kano, fondateur du groupe bitFlyer et président de bitFlyer Europe.

Devenir Leader dans le monde

Cette fonctionnalité à destination marque les ambitions de bitFlyer sur le marché des cryptomonnaies : devenir l’un des leaders mondiaux de l’écosystème.
Après l’annonce de la semaine dernière indiquant que les utilisateurs de bitFlyer pouvaient désormais déposer des euros de leur compte paypal sur la plateforme afin d’acheter des cryptomonnaies.
« Nous sommes fiers d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’utiliser leur compte PayPal pour déposer des fonds pour l’achat de cryptomonnaies » a déclaré Andy Bryant.
BitFlyer montre une fois de plus sa capacité à répondre à la fois au besoin des institutionnelles, des traders, mais aussi des particuliers.

De nouvelles fonctionnalités qui vont donc ravir les traders européens. Et ce n’est pas un hasard si bitFlyer vise juste sur les besoins de ses utilisateurs et de ses traders. En effet, à l’origine bitFlyer a été fondée par des traders pour des traders. Cette connaissance du marché et du métier leur permet d’anticiper au mieux les besoins de leurs clients.

Visiter bitFlyer