Indiana Jones 5 : Harrison Ford débarque en Angleterre pour le tournage

Cinéma

Par Julie Hay le

Ce cinquième opus, qui sera le dernier, devrait être diffusé sur nos écrans le 27 juillet 2022. Harrison Ford fera face à Mads Mikkelsen et Phoebe Waller Bridge.

© Paramount Pictures

C’est imminent. Harrison Ford va à nouveau enfiler son Fédora pour le cinquième opus des aventures d’Indiana Jones. L’acteur âgé de 78 ans campera pour la dernière fois le plus célèbre des aventuriers. Sur Instagram, l’entreprise Bremont Watches vient de partager un cliché de l’interprète d’Indy dans un magasin de Whisky outre-manche. Harisson Ford a donc déjà posé un pied sur les terres britanniques, preuve que le tournage est imminent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bremont (@bremontwatches)

Prévu pour juillet 2022, Indiana Jones 5 sera le premier de la saga à ne pas être réalisé par Steven Spielberg. En effet, en février 2020, on apprenait que la saga devrait se passer de son cinéaste historique à l’avenir. Préférant laisser la place à la nouvelle génération, il a confié la tâche à James Mangold. Celui à qui l’on doit Mans 66 et le troisième volet des aventures de Wolverine pourra néanmoins compter sur Spielberg à la production du film.

Une intrigue mystérieuse

Ce nouveau chapitre, qui devrait être le dernier, nous transportera dans les années 60 en pleine conquête spatiale. Indy va-t-il conquérir la Lune ? Rien n’est moins sûr. Pour l’instant, peu de détails sur l’intrigue ont été communiqués. On sait en revanche que l’acteur fera face à plusieurs étoiles montantes d’Hollywood comme Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) ou encore Boyd Holbrook (Logan). Il devrait également côtoyer des comédiens plus chevronnés comme Mads Mikkelsen (Casino Royale).

John Williams à la musique

Bonne nouvelle pour les fans de la saga, on retrouvera John Williams à la musique originale. Le compositeur, célèbre pour son travail sur Star Wars, Jurassic Park et Harry Potter, devrait nous offrir une nouvelle partition en honneur aux précédents films.

Repoussé à plusieurs reprises, Indiana Jones 5 débarquera sur nos écrans le 27 juillet 2022. D’ici là, on peut compter sur Lucasfilm pour nous offrir plusieurs bande-annonces de ce retour providentiel de l’aventurier plus de 14 ans après sa dernière apparition dans Le Royaume du Crâne de Cristal. Vous pourrez également revoir l’intégralité de la saga sur Amazon Prime Video.