Passer au contenu

Doctor Who : Jodie Whittaker quitte officiellement la série

L’actrice, qui incarne l’iconique Doctor Who depuis 2017, a officialisé son départ de la série, après trois ans passés dans le Tardis.

Le treizième docteur s’en va. Après David Tennant, Matt Smith et Peter Capaldi, c’est au tour de Jodie Whittaker de tirer sa révérence. L’actrice a officialisé cette semaine son départ de la série culte, à l’issue de la treizième saison qui sera diffusée cet automne. Dans un communiqué, Jodie Whittaker explique : “Mon cœur est tellement rempli d’amour pour cette série, pour l’équipe qui travaille dessus, pour les fans qui la regardent et pour ce qu’elle m’a apporté. Je ne remercierai jamais assez Chris de m’avoir fait confiance avec ses histoires incroyables”. En plus de la comédienne, l’actuel showrunner Chris Chinall, qui avait déjà travaillé avec elle sur Broadchurch quittera lui aussi la série.

Qui pour la remplacer ?

C’est donc dans le courant de l’année 2022 que Jodie Whittaker devrait trouver son ou sa remplaçant.e, à l’issue d’une salve de trois épisodes spéciaux, qui seront diffusés à partir du jour de l’an, pour s’ancrer dans les traditionnels épisodes de Noël de la série. La toute dernière apparition de l’actrice dans la peau d’un Seigneur du temps devrait avoir lieu à l’automne 2022, à l’occasion du centenaire de la BBC. Pour la remplacer aux commandes du Tardis, les spéculations vont déjà bon train. Alors que l’acteur de It’s a Sin Olly Alexander démentait récemment les rumeurs l’annonçant comme le prochain docteur, la BBC avait déjà fait part de son envie de confier le rôle à une personne issue de minorité. Parmi les favoris encore en piste, on peut notamment citer Michaela Coel, la star de I May Destroy You, ou encore Nabhaan Rizwan, qu’on a pu apercevoir dans l’émission de la BBC Informer and Industry. En attendant d’avoir le fin mot de l’histoire, il faudra sans doute patienter encore un peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *