Passer au contenu

Gamescom 2021 : les annonces Xbox qu’il fallait retenir

Voici une liste non exhaustive des jeux qui ont retenu notre attention lors du stream Xbox de la Gamescom 2021.

La soirée du 24 août a marqué le coup d’envoi de la Gamescom, conférence vidéoludique qui prend normalement place à Cologne en Allemagne. Cette année, alors que l’événement est 100% numérique, Microsoft a été le premier annonceur à présenter ses nouveautés lors de son stream Xbox. Pour ceux qui auraient raté ces annonces, voici tout ce qu’il ne fallait pas rater.

Dying Light 2 Stay Human

Tout d’abord, Microsoft a présenté un tout nouveau trailer pour le jeu de zombie Dying Light 2 Stay Human. Celui-ci nous montre l’importance des choix que vous ferez en tant que survivant et avec quels personnages vous avez la possibilité de vous allier. La sortie du titre est toujours prévue pour le 7 décembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC.

Microsoft Flight Simulator

Ensuite, plusieurs teasers du simulateur de vol de Microsoft ont été dévoilés, dont un qui introduit plusieurs environnements situés en Autriche, en Suisse et en Allemagne, dont Cologne. Cette magnifique extension arrive sur le jeu le 7 septembre, soit dans un peu plus d’une semaine.

Into the Pit

Ce FPS aux allures rétro et fantastique a été présenté pour la première fois lors de ce stream Xbox. En termes de narration, Microsoft dévoile que « en tant que membre d’une famille de mystiques chasseurs de trésors, vous êtes convoqué dans un village maudit, attiré par les rumeurs d’un portail démoniaque. La magie noire a envahi le village. C’est à vous de sauver les survivants, d’accroître vos pouvoirs et de vous rendre dans la fosse ». Ce titre est à retrouver sur consoles Xbox et Xbox Game Pass dès le 19 octobre.

Wasteland 3 : Cult of the Holy Detonation

Suite à cela, un nouveau DLC a été annoncé pour le titre Wasteland 3. Il se concentre sur l’histoire d’une secte qui voue un culte à l’explosion radioactive qui a fait du monde ce qu’il est, et qui a notamment créé des espèces mutantes abominables. Le DLC sera disponible à partir du 5 octobre prochain.

State of Decay 2

Toujours dans le thème des mondes apocalyptiques, State of Decay 2 va avoir droit à un nouveau DLC baptisé Homecoming. Dès le 1er septembre prochain, tous les joueurs pourront assister gratuitement à l’invasion de zombies de la map originelle Trumbull Valley.

Stray Blade

Deuxième jeu inédit de la soirée, Stray Blade est un RPG dans lequel vous devez explorer un monde mystérieux et fantastique, entouré par les ruines et les ennemis à combattre. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, mais le jeu arrive dès 2022.

Psychonauts 2

Alors qu’il sort aujourd’hui même, Psychonauts 2 a eu droit à un ultime trailer de lancement. Le jeu est d’ores et déjà disponible sur Xbox One, Xbox Series X/S et gratuitement via le Xbox Game Pass.

Gunk

Autre exclusivité Xbox, Gunk a dévoilé son tout premier trailer de gameplay. Le jeu d’aventure et d’exploration est attendu sur Xbox One, Xbox Series X/S, PC et Xbox Game Pass dès le mois de décembre 2021.

Forza Horizon 5

Gardant le meilleur pour la fin, Microsoft a également montré près de 8 minutes de gameplay du titre Forza Horizon 5, attendu pour le 9 novembre prochain. On peut y découvrir les environnements fictifs inspirés par le Mexique qui s’étaient déjà dévoilées dans des images inédites il y a quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *