Passer au contenu

League of Legends : les Worlds 2021 auront finalement lieu en Europe

Nouveau rebondissement pour les Championnats du Monde (surnommés “Worlds”) de League of Legends : à cause du Covid-19, l’édition 2021 de la compétition se tiendra finalement en Europe. Cette fois, c’est la bonne ?

Cela fait déjà des mois que le Covid-19 met des bâtons dans les roues à l’industrie de l’e-sport; depuis le début de la pandémie, on ne compte plus les grands événements qui ont dû être traités en ligne, décalés, ou tout simplement supprimés. Et dans le contexte actuel, avec la propagation du variant Delta; une dynamique risque de perdurer encore un moment. Hier, nous apprenions par exemple que Riot avait changé ses plans vis-à-vis des Championnats du Monde (“Worlds“) de League of Legends. Alors qu’elle était censée se tenir en Chine, cette édition 2021 aura finalement lieu en Europe pour des raisons sanitaires et logistiques.

C’est en tout cas ce qu’explique John Needham, responsable de la branche Esport de l’éditeur. “Nous avons atteint un point où il est très difficile de garantir que les équipes qualifiées pourront se présenter avec leurs meilleurs joueurs”, explique-t-il dans une courte vidéo. “Après avoir étudié toutes les options possibles, nous avons conclu que déplacer la compétition en Europe nous offrirait la meilleure opportunité de voir s’affronter un maximum d’équipes et leurs meilleurs joueurs”.

Cette fois, c’est la bonne ?

C’est un retournement de situation supplémentaire pour cette édition qui s’annonce déjà rocambolesque. En effet, comme le rappelle Engadget, il ne s’agit même pas du premier changement de programme; à l’origine, la compétition aurait dû avoir lieu en Amérique du Nord, mais le projet était tombé à l’eau à cause de contraintes logistiques.

À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore la liste des villes susceptibles d’accueillir l’événement. Nous pouvons toutefois formuler quelques suggestions comme Cologne en Allemagne ou Katowice en Pologne, qui sont toutes les deux devenues des places fortes de l’e-sport ces dernières années. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans locaux; ils pourront venir encourager l’une des deux équipes européennes engagées dans la compétition, à savoir Fnatic et MAD Lions. Souhaitons simplement pour le public et les organisateurs que cette décision portera ses fruits; avec un peu de chance, le variant Delta ne perturbera pas trop la tenue de l’événement !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *