Tout est dans la boîte depuis mars dernier. The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, doit sortir sur nos écrans le 2 mars 2022. Si depuis l’annonce de la fin de tournage Matt Reeves s’était fait discret, il semblerait que les choses se soient accélérées en coulisses. À l’occasion de sa conférence au CinemaCon de Las Vegas, une convention pour les exploitants de salles, Warner Bros a dévoilé de nouvelles images du long-métrage. La séquence, entrecoupée de plusieurs interviews, offrait visiblement un premier aperçu d’Andy Serkis dans la peau du majordome Alfred Pennyworth.
Si aucun cliché n’a été partagé sur le web, les journalistes présents dans l’assistance n’ont pas manqué l’occasion de résumer la séquence. Sans surprise, la plupart des images ne sont pas inédites, mais apportent néanmoins quelques informations supplémentaires sur la direction prise par les studios. Matt Reeves confie que l’intrigue est inspirée des comics Batman : Year One et qu’il s’agira “d’un film très émouvant.” Sans en dire plus sur l’antagoniste principal, que beaucoup imaginent être The Riddler, Robert Pattinson annonce que cette version du chevalier noir sera diamétralement opposées à celles qui nous ont déjà été donnée de voir. “Il extériorise vraiment cette rage, tous les combats semblent très personnels”.
D’ailleurs, cette rage, il devra en tirer profit puisque de nombreux méchants iconiques des comics sont attendus. Ainsi, Colin Farrell devrait camper Le Pingouin, alors que c’est Zoë Kravitz qui incarnera Catwoman. On retrouvera également John Turturro et Paul Dano, respectivement dans la peau de Carmine Falcone et The Riddler.
Une présentation en octobre prochain ?
Pour découvrir ces nouvelles images, le grand public va sans doute devoir s’armer de patience. Le DC FanDome revient en octobre prochain, et c’est sans doute ce moment qui sera choisi par les studios pour dévoiler une première bande-annonce. Après tout, c’est à cette occasion que les premières images (ci-dessus) avaient été partagées. Dans tous les cas, rendez-vous le 2 mars 2022 dans les salles obscures français, pour découvrir si Robert Pattinson sera à la hauteur du défi.