Passer au contenu

Techworld 2021 : Lenovo met l’OLED à l’honneur avec ses nouveaux PC

A l’occasion de son événement Tech World qui se tenait aujourd’hui, Lenovo a dévoilé une toute nouvelle collection d’appareils flambants neufs; voici le nouveau lineup d’ordinateurs de la marque, dont le stars sont sans conteste les nouveaux Yoga. 

Le premier d’entre eux, baptisé Yoga Slim 7 Carbon, persiste et signe dans sa philosophie, à savoir finesse, légèreté et ergonomie. Il dispose désormais d’une dalle OLED QHD tactile, avec Dolby Vision, capable de délivrer 90 images par seconde. La couleur ne sera pas en reste avec 100% de couverture DCI-P3. La version de base est en verre standard, mais il sera possible d’opter pour une version renforcée à base de Gorilla Glass.

Le boîtier est quant à lui renforcé à la fibre de carbone ; une caractéristique qui lui permettrait de survivre à “des chutes occasionnelles”, en plus d’en faire l’ordinateur portable 14 pouces “le plus léger du marché” selon le constructeur, avec 1,1kg sur la balance. En termes de connectique, on trouve une prise jack et trois prises USB-C. À noter aussi la présence d’une caméra avec fonction infrarouge et de deux micros avec réduction de bruit.

Niveau capacité, l’appareil devrait supporter jusqu’à 1 TB de stockage sous forme de SSD M.2, et embarquer une belle batterie de 61 WHrs. Autre bonne surprise, le capot cache un clavier quasiment pleine taille avec rétroéclairage. Côté performance, le Yoga Slim 7 Carbon pourra bénéficier d’un CPU AMD Ryzen 5800U (pour la version la plus chère) et sera livré avec son GPU GeForce MX450, le tout avec un maximum de 16GB de RAM LPDDR4x. Pas de quoi faire tourner les derniers jeux AAA, mais suffisant pour profiter de quelques jeux très légers.

Le Yoga Slim 7 Carbon sera disponible en octobre 2021, à partir de 1289,99$ *

Une version Pro dopée à tous les étages

Le Yoga Slim 7 Pro, en revanche, est d’un tout autre acabit. Il s’agit d’une version relativement semblable au premier abord, mais considérablement dopée à tous les niveaux. À commencer par sa superbe dalle, impressionnante à tous points de vue : les acheteurs auront non seulement droit à un écran QHD OLED 16″, tactile, mais aussi capable de délivrer un impressionnant 120Hz en option ! Une combinaison inédite dans cette classe d’appareils à notre connaissance.

Pour alimenter cette superbe dalle, cette version Pro dispose aussi d’une batterie plus importante, qui atteint les 75WHr. Le clavier est également amélioré ; nous avons désormais droit à un vrai clavier pleine taille, avec pavé numérique et pavé directionnel standard. La connectivité est aussi revue à la hausse avec un port HDMI pleine taille, une prise jack, ports USB-C, USB-A, et même un lecteur de carte SD.

Pour un appareil aussi fin, il embarque également une sacrée dose de puissance; il peut ainsi aller jusqu’au Ryzen AMD 5800H, et surtout, il embarque une carte graphique Nvidia RTX série 3050. Du hardware encore un peu léger pour espérer se frotter aux titres les plus exigeants (rappelons que ce n’est pas la vocation première de cet appareil), mais qui devrait tout de même permettre de profiter de quelques titres AAA. Si l’on se fie à la présentation, le Yoga Slim 7 Pro pourrait ainsi encaisser Red Dead Redemption 2 sans broncher, à condition de faire des concessions sur la qualité d’image.

Le Yoga Slim 7 Pro sera disponible en octobre 2021, à partir de 999€, dans les coloris Cloud Grey et Storm Grey.

Un adorable Chromebook OLED pour la route

Mais ces beaux ordinateurs portables ne sont pas les seuls à bénéficier d’une bouffée d’air frais. C’est aussi le cas de l’excellent IdeaPad, qui se décline dans un nouveau produit : le Duet 5. Il se démarque avec un argument choc : il s’agit du premier Chromebook détachable équipé d’une dalle OLED, qui mesure ici 13,3 pouces et atteint une couverture DCI-P3 de 100%. Ce poids plume (moins de 700g) est équipé d’une prise jack et de ports USB-C. À noter également la présence d’un capteur 5 MPx à l’avant, d’un capteur 8 MPx à l’arrière, et de quatre haut-parleurs.

Niveau performance, ce Chromebook aura droit à un SoC Snapdragon 7C Gen 2 avec 8GB de LPDDR4x, et jusqu’à 256 GB de stockage eMMC. La batterie a beau être significativement plus petite que les deux appareils précédents (42 WHr), elle devrait être largement suffisante dans la mesure où les Chromebook sont globalement très économes en énergie.

Mauvaise nouvelle pour les joueurs, cependant : aucune mention n’est faite d’un éventuel nouveau Legion, la gamme de laptops pour gamers de Lenovo. En revanche, pour tous les autres cas de figure, il devrait être possible de trouver son bonheur en choisissant parmi ces trois beaux produits.

L’Idea Pad Duet 5 sera disponible en octobre 2021, à partir de 599€, dans les coloris Abyss Blue ou Storm Grey.

 

*Certains prix français ne sont pas encore disponibles au moment de la rédaction de cet article.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *