Passer au contenu

MSI offre une une édition limitée Hiroshi Fujiwara à son Creator Z16

Vous en avez assez des ordinateurs aux formes exotiques et bardés de RGB ? Qu’à cela ne tienne, MSI et Hiroshi Fujiwara ont pensé à vous avec cette édition spéciale du Creator Z16.

MSI  vient de dévoiler son dernier ordinateur portable en date, développé en collaboration avec un invité de marque : Hiroshi Fujiwara, pionnier japonais du streetwear. Celui qui a déjà apposé sa griffe sur des produits Bentley, Masterati ou encore Louis Vuitton, s’attaque désormais à l’informatique, et aura bientôt droit à son édition limitée du MSI Creator Z16.

 

Par rapport au modèle original, l’écran a bénéficié d’une petite cure de jouvence; en lieu et place de la dalle IPS QHD 120 Hz, cette édition limitée aura droit à une dalle MinILED certifiée HDR 1000, avec un taux de rafraîchissement impressionnant de 165Hz.

Le reste de l’appareil est identique à la version de base. Les deux pèsent 2,2kg, abritent une batterie de 90 WHr, un clavier à rétro-éclairage par touche individuelle, deux ports USB-A 3.2 Gen 2 et deux ports USB-C compatibles DisplayPort et Thunderbolt. Ils disposent aussi des deux mêmes slots M.2, et de la norme Wi-Fi 6.

Un design épuré inspiré du streetwear

Puisqu’il s’agit d’une collaboration avec un designer, et pas des moindres, on s’attend évidemment à de vrais efforts sur l’esthétique, et à ce niveau, le contrat semble entièrement honoré. L’ensemble est très réussi, avec un effet “noir sur noir” sobre mais très élégant; il se démarque nettement de l’exubérance tapageuse affichée par certains appareils surchargés de diodes colorées.

Dans la plus stricte tradition de la série Creator, on est également en droit de s’attendre à du lourd en termes de hardware, et les futurs acheteurs ne seront pas déçus de ce côté-là. Cette version sera équipée d’un processeur Intel Core i9 de dernière génération et d’une carte graphique RTX 3060 6GB, soutenus par un maximum de 64GB de DDR4. Un petit monstre dans le monde des ordinateurs portables, qui devrait être largement suffisant pour effectuer des travaux exigeants loin de son poste de travail habituel.

Le prix exact de cette édition n’a pas encore été dévoilé, tout comme sa date de sortie en France qui reste mystérieuse. En revanche, il faut se préparer à jouer du porte-monnaie, car la gamme Creator fait traditionnellement partie des appareils les plus onéreux de l’écosystème portable, avec de nombreux appareils qui dépassent allègrement la barre des 3000$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *