La faillite plane autour de Gearbest

Business

Par Olivier le

Grosses inquiétudes autour de Gearbest : le site n'est plus accessible depuis quelques jours et des rumeurs de faillite courent au sujet du site de commerce en ligne bien connu des amateurs de bonnes affaires.

© Gearbest

Gearbest est-il en train de mourir ? C’est la question qui agite le microcosme du e-commerce alors que le site n’est plus accessible depuis plusieurs jours. Un vrai crève-cœur pour des clients qui apprécient la boutique en ligne, son catalogue rempli de produits chinois impossibles à trouver ailleurs, ses bonnes affaires et sa livraison partout dans le monde.

La peur de la faillite

Mais depuis l’année dernière, les inquiétudes ont monté pour le site. Les prix de ses produits ont ainsi commencé à grimper, au point où ils coûtaient plus cher que partout ailleurs. Gearbest a également modifié sa politique concernant sa marketplace, rendant très difficile l’activité des vendeurs tiers. Il semble en fait que la plateforme ne parvenait plus à les payer.

Dans le même temps, le service client du géant du commerce en ligne a commencé à se dégrader fortement, en particulier sur les procédures de remboursement. Gearbest a ensuite rencontré de plus en plus de difficultés à honorer les commandes, dans certains cas la boutique ne livrait rien du tout, n’ayant de toute façon rien à vendre dans ses rayons.

Et désormais, c’est le site web qui n’est plus disponible. En fait, tout a disparu, les pages du site mais aussi les liens, les profils des clients, il ne reste absolument plus rien. Gearbest n’aurait pas prévenu les vendeurs tiers de ce qui ressemble bien à une fermeture pure et simple de la boutique. Idem d’ailleurs pour les sites qui font de l’affiliation avec Gearbest, les revenus ont fondu ou n’ont tout simplement pas été payés.

Le pire, c’est que Gearbest se refuse à toute communication, laissant ainsi ses partenaires et ses clients dans un flou inquiétant.

Source: Gizchina

5 Commentaires

  1. Maousse

    19 septembre 2021 at 7:19

    C’est des voleurs. Ils ne remboursent pas en cas de non livraison même depuis des stocks allemands. Tant mieux si ça ferme

  2. Gribouille

    19 septembre 2021 at 7:50

    En même temps leur site web et pété au possible et leur catalogue de vente aussi, c’est brut au point qu’on sait qu’ils fonctionnent avec google translate rien qu’avec la page d’accueil. Maintenant que xiaomi est installée dans l’international leur plateforme n’a plus de raisons de perdurer amazon fait aussi bien le boulot … :/

  3. smgchosen

    20 septembre 2021 at 5:49

    “impossibles à trouver ailleurs”? Depuis sa création Gearbest a toujours eu de la concurrence. Tous les produits de son catalogue ont été et sont toujours disponibles ailleurs.

  4. Hexa

    21 septembre 2021 at 12:52

    Mais comment on fait quand on avait 100 balles dans le porte feuille gearbest Oo ?

  5. waf81

    9 octobre 2021 at 23:14

    On fait couler de chaudes larmes, et on va voir banggood esperant qu’il ne coulera pas comme Gearbest!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *