Passer au contenu

Après Splinter Cell, Ubisoft prépare une série adaptée de Driver

Ubisoft a des envies de télévision. Le studio de jeux vidéo a confirmé être en préparation d’une série pour la fameuse franchise de simulation de course Driver !

L’échec critique et public de l’adaptation au cinéma d’Assassin’s Creed, en 2016, a peut-être refroidi les ardeurs d’Ubisoft pour les salles obscures. Mais le studio de jeux vidéo n’a pas dit son dernier mot : l’éditeur français sait qu’il est assis sur une mine d’or de franchises à adapter en prises de vue réelle. Et si cela ne passe pas par le cinéma, alors le petit écran sera privilégié.

Nouvelle plateforme de streaming pour les joueurs

Ubisoft a ainsi confirmé l’adaptation de sa licence Driver, pour le compte de la future plateforme de streaming Binge. Celle-ci proposera du contenu original créé pour les fans de jeux vidéo. La série suivra les pas de John Tanner, un flic infiltré ancien champion de courses, dont la mission est de détruire un syndicat du crime. Comme dans les jeux !

C’est la filiale Ubisoft Film & Television qui va produire et superviser la série. « Travailler avec Binge va nous permettre de proposer une série Driver qui va s’adresser directement au public le plus passionné par les franchises de jeux vidéo adaptées à la télévision », explique Danielle Kreinik, directrice du développement. Bing sera lancée dans le courant de l’année prochaine et sera disponible gratuitement, sur n’importe quel appareil connecté à internet.

Ce n’est pas la seule création inspirée par les franchises Ubisoft. En juillet 2020, on apprenait en effet qu’une série Splinter Cell était en préparation, cette fois pour le compte de Netflix. Avec à la barre une sacrée pointure : rien moins Derek Kolstad, le scénariste de la saga John Wick.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Ubisoft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *