Passer au contenu

Les prix de la PlayStation 5 en baisse chez les scalpers

La PlayStation 5 est toujours aussi difficile à acheter, Sony ne réussissant pas à produire suffisamment pour répondre à la demande. Résultat : les scalpers s’en donnent à cœur joie… Même si le prix de revente de la console a tendance à baisser.

Lancé en novembre dernier, la PlayStation 5 reste toujours aussi compliquée à acheter. Les stocks sont rares et quand une enseigne annonce des disponibilités, elle est prise d’assaut par des scalpers qui se jettent sur les modèles en vente avec des techniques qui leur permettent de rafler de nombreuses unités, au nez et à la barbe des acheteurs honnêtes.

Baisse de 30 % environ

Cette pratique existe depuis toujours, à chaque fois qu’un produit rencontre le succès il est la cible de ces scalpers qui revendent ensuite les appareils à des prix bien plus élevés, réalisant ainsi des profits faciles. Néanmoins, c’est moins le cas depuis quelques temps. Selon Forbes, les prix de la PS5 (version standard, avec le lecteur Blu-ray) a baissé de 30 % depuis le pic de novembre 2020.

Ainsi, une PS5 proposée à 1.000 dollars durant ce pic ne coûte plus « que » 715 dollars. C’est toujours beaucoup plus élevé que le prix public de 499 dollars, mais cela représente quand même une baisse très sensible. Et il en va de même pour la version numérique de la console, passée de 1.000 dollars elle aussi à 700 dollars (pour un prix public de 399 dollars).

Ces chiffres proviennent de la base de données de la place de marché StockX, spécialisée dans le marché secondaire. Les revendeurs ont aussi constaté que la « nouvelle » version de la PS5, celle équipée d’un dissipateur de chaleur revu, partait au même prix que l’« ancienne » version. Les acheteurs ne font pas la différence entre les deux.

Personne ne plaindra les scalpers de cette baisse des prix, mais pour le consommateur lambda, le tarif de la PS5 demeure bien élevé sur le marché secondaire alors que la disponibilité ne s’améliore toujours pas !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Forbes

2 commentaires
  1. Déjà que c’est difficile d’en avoir une et votre article qui sert à rien sérieux la ps5 en baisse, mais vous pensez que c’est normal d’écrire un article comme ça 30% moins chère.
    A la basse la console ce vend à 499euro donc pourquoi allongée 700euro, patienté les amis à ce rythme là ps5 pro va sortir bientôt.
    Bref moi j’ai toujours ma ps3 ps4 pro et j’en suis content.
    Mais vos article à la noix faut arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *