Passer au contenu

La NASA dévoile une BD en réalité augmentée gratuite sur la mission Artemis

Petits et grands pourront en apprendre davantage sur la future mission Artemis grâce à cette BD en réalité augmentée.

La NASA vient récemment de dévoiler sa toute première bande dessinée, baptisée “La première femme : la promesse de la NASA à l’humanité”. Mais il ne s’agit pas d’une œuvre standard; les lecteurs pourront également faire usage de leur smartphone pour découvrir l’histoire en version réalité augmentée.

Ce roman graphique raconte l’histoire de Callie Rodriguez, présentée comme la “première femme sur la Lune”. Dans son communiqué, la NASA explique que cette œuvre s’adresse en premier lieu à la “Génération Artemis”. Un terme qui fait référence à la mission qui doit ramener l’Homme sur la Lune à l’horizon 2025. L’objectif est donc d’inspirer cette nouvelle génération qui grandit en plein milieu de cette nouvelle course à l’espace.

Dans cet ouvrage de 40 pages, la NASA met un point d’honneur à représenter les technologies qui seront utilisées pour retourner sur la Lune. La réalité augmentée permettra d’en apprendre plus sur les systèmes dédiés au voyage, à l’atterrissage, et à l’exploration de notre satellite. Et il ne s’agit donc pas que de lecture passive. Les cases sont truffées de jeux interactifs et de vidéos. Les lecteurs pourront même collectionner des badges, astucieusement cachés au fil des pages.

© NASA

Entièrement gratuit et en accès libre

Et la bonne nouvelle, c’est que l’œuvre est entièrement gratuite. Pour y accéder au premier volume qui vient de sortir, plusieurs possibilités existent. Pour le conserver, vous pouvez opter pour la version .pdf disponible à cette adresse. Si vous souhaitez le consulter en ligne, mais avec une meilleure expérience de lecture, c’est possible aussi. La NASA a en effet prévu une petite liseuse web, certes rudimentaire, mais fonctionnelle. Elle est disponible à cette adresse.

La BD peut parfaitement se suffire à elle-même. Mais pour bénéficier des effets AR, il vous faudra télécharger l’application correspondante. Celle-ci est disponible sur Google Play ou sur l’App Store. Et si vous êtes plutôt du genre à écouter les histoires qu’à jouer avec l’AR, qu’à cela ne tienne. Une version audiobook est également à disposition sur Soundcloud, à cette adresse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *