Passer au contenu

Amazon lance un service de streaming gratuit

Après Netflix, qui a lancé une offre gratuite au Kenya, c’est au tour d’Amazon de proposer un service similaire. Baptisée IMDb TV, elle est supportée par la publicité et bénéficie de quelques productions originales d’Amazon Studios.

Entre Amazon, Disney+, Netflix et OCS, les abonnements aux plateformes de SVOD pèsent parfois lourd sur le budget des amateurs de production audiovisuelle. Pour séduire de plus en plus d’utilisateurs, tout en allégeant la facture, quelques plateformes font le choix de lancer des offres gratuites, supportées grâce à la publicité. C’est peu ou prou ce qu’a fait HBO Max avec son offre à 10 dollars, qui ne permet en revanche pas d’accéder à tout le catalogue de la plateforme détenue par AT&T.

C’est un peu le même procédé qu’adopte désormais Amazon, avec IMDb TV. Pour seulement 0 euro, les utilisateurs pourront accéder à une librairie de contenus allant des productions originales Amazon Studios à d’autres classiques du petit ou grand écran. Directement depuis le carrousel de Prime Video, les utilisateurs non inscrits peuvent ainsi bénéficier d’un accès gratuit, en échange de l’affichage et la diffusion de quelques publicités ici et là. On retrouve notamment Pulp Fiction, 2 Broke Girls et Community.

Au Royaume-uni seulement

Ce service qui a vocation à devenir une application à part entière dans les prochains mois, n’a pas de date de lancement en France. On ne sait même pas si Amazon prévoit de l’importer dans nos vertes contrées. Néanmoins, les déclarations de la plateforme nous donnent bon espoir.

Lauren Anderson et Ryan Pirozzi, co-directeurs des contenus et programme d’IMDb TV se réjouissent de ce lancement. “ Le lancement d’aujourd’hui au Royaume-Uni marque une étape dans notre mission de fournir aux clients un contenu largement attrayant et une narration pertinente à l’échelle mondiale, grâce à une expérience de streaming gratuite et personnalisée”.

Découvrir Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *