Passer au contenu

Valve travaillerait sur un casque VR nommé Deckard

Les dernières rumeurs affirment que le casque sera utilisable de manière indépendante et qu’il arborera un design digne des Oculus Quest.

Après le Valve Index, pourtant sorti mondialement en 2019, Valve pourrait bien déjà penser à la relève. Selon le Youtubeur Brad Lynch, l’entreprise a dans ses cartons un tout nouveau casque de réalité virtuelle. Il aurait trouvé dans le code de SteamVR des informations concernant un objet nommé « Deckard », qu’il aurait ensuite recoupé avec des brevets récemment déposés par Valve pour en arriver à cette conclusion.

Les informations du créateur de contenu ont par la suite été confirmées par Ars Technica, qui a également soulevé le fait que Valve est en train de préparer un second casque VR. Deckard serait pour le moment un simple nom de code pour la machine. Niveau apparence, Brad Lynch affirme que le casque devrait avoir un design similaire aux casques de Facebook, les Oculus Quest et Quest 2.

Tout comme son prédécesseur, le casque Deckard serait un casque doté d’un processeur interne qui lui permettrait de fonctionner sans être câblé ni relié à un PC grâce à une connexion sans fil. En ce qui concerne sa technologie, les trouvailles du youtubeur affirment qu’il pourrait avoir un système de tracking interne, ainsi qu’un système de connexion en Wi-Fi.

Valve n’a pas encore réagi aux rumeurs

Pour le moment, peu d’informations concrètes sont disponibles au sujet du casque Deckard, et toutes sont rangées au stade de simples rumeurs. Alors que la sortie d’un nouvel appareil de réalité virtuelle de la part de Valve n’est pas impossible, le lancement du Valve Index semble encore trop frais pour que son successeur pointe déjà le bout de son nez. Il est même probable que ce projet ne voit jamais le jour, au vu de son stade préliminaire de conception.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *