Passer au contenu

Playstation : Sony arrête ce moyen de paiement sur PS3 et PS Vita

Pour acheter du nouveau contenu, vous serez obligés d’approvisionner votre compte PlayStation.

En avril dernier, Sony informait ses joueurs sur ses plus anciennes consoles que certaines – voire toutes – fonctionnalités du PlayStation Store allaient être désactivées. C’était le cas pour la PS3, la PS Vita et la PSP. Finalement, après avoir entendu les plaintes des joueurs, seule la PSP devait voir fermer son Store en juillet. C’est pourquoi, depuis le 6 juillet dernier, il est impossible pour qui que ce soit de rechercher et d’acheter des titres sur la console portable.

La PS3 et la PS Vita avaient quant à elles été épargnées de ce sort funeste, mais il semble aujourd’hui qu’elles n’aient bénéficié que d’un sursis. En effet, dans une FAQ repérée sur le site de PlayStation, il semble que dès ce 27 octobre, les paiements en cartes bleues seront désactivés sur les Stores de ces deux consoles.

Quelles solutions pour acheter des jeux sur PS3 et PS Vita ?

Aujourd’hui, seuls les paiements par cartes bancaires sont désactivés, ce qui signifie que vous pouvez vous procurer des jeux de bien d’autres manières. Sony précise qu’il est toujours possible de passer par Paypal, par une carte cadeau ou prépayée, ou encore par le portefeuille virtuel PlayStation, que vous pouvez quant à lui réapprovisionner par carte bleue.

Actuellement, cette décision est encore incomprise par de nombreux joueurs, sachant que la carte bleue est le moyen de paiement de prédilection de la grande majorité de la population. Sony n’a pas fourni d’explications à ce sujet. Affaire à suivre donc, car il se pourrait que le constructeur fonctionne par étapes, et que celle-ci n’est que la première d’une longue liste.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Évidemment que c’est la première étape d’une longue liste. Quand Sony ont-ils été capable de prendre des décisions en faveur des joueurs ? Absolument jamais (attention c’est pareil avec les autres constructeurs de console). Des exemples je pourrais en citer plein entre la ps3 vendu trop cher, la suppression de rétrocompatibilité ps2 dessus (et de toutes les old gen sur ps4 et pareil sauf ps4 sur ps5). Des cartes propriétaire valant une fortune sur vita, ou du fait que cette console bien qu’excellente ait été très mal exploité. Des joycons drift (et autre problème de manette) survenant de plus en plus rapidement à chaque gen qui passe. De l’arret de linux sur ps3. Des jeux offerts en double sur le ps+ sous couvert d’excuses farfelue comme le ps+ collection…

    Et ca c’est pour le plus connu, mais j’oublie plein de choses. Par exemple sur vita vous avez de forte chance d’avoir un message d’erreur lors du téléchargement sur le store, et ca fait des années que ca dure. Au bout d’un moment ca passe si on force. Du moins, ca passe pour tout ce qui n’est pas ps+. Puisque pour une obscure raison dont il n’est fait mention nulle part l’installation d’un jeu du ps+ ne fonctionnera pas renvoyant une autre erreur et c’est tout. Évidemment quand on appelle sony ou qu’on ouvre un ticket chez eux c’est le néant total en terme de réponse puisque la vita n’est plus supporté, sauf que le problème vient de leur store et que de base ont été censé pouvoir jouer à ces jeux à vie tant qu’on payait le service…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *