Passer au contenu

Call of Duty Vanguard : la campagne s’offre un nouveau trailer épique

Activision a pensé aux fans de Call of Duty qui trépignent déjà en attendant Vanguard, et dévoile son nouveau trailer pour le mode campagne.

S’il y a bien une chose pour laquelle la franchise Call of Duty est reconnue, c’est son sens du spectacle. Une observation qui se vérifie encore une fois aujourd’hui. Après la preview du mode multijoueur puis les dix minutes de gameplay, c’est désormais l’histoire principale qui est illustrée dans la toute dernière bande-annonce en date. Activision nous présente ainsi le sergent Arthur Kingsley, narrateur de ce trailer, qui nous offre un avant-goût de ses frères et sœurs d’armes.

On découvre les membres de la Vanguard, une unité d’élite dont l’objectif était de frapper Berlin. Dans l’univers de ce nouveau Call of Duty : Vanguard, la capitale allemande est le centre névralgique de la faction ennemie, clairement inspirée de l’Allemagne des années 40. L’occasion de recroiser la route de Hermann Wenzel Freisinger, chef de ce nouveau régime et architecte du mystérieux “projet Phénix”.

Une escouade haute en couleurs

Le premier d’entre eux, Lucas, est l’archétype du démolisseur au tempérament aussi explosif que ses bombes. À première vue, il ressemble fort au trublion désigné du scénario; présenté comme ayant “ des problèmes avec l’autorité”, on peut effectivement l’observer en train de masser l’arcade sourcilière de son supérieur hiérarchique. Wade, lui, est un pilote de chasse; un vrai as qui semble éprouver un plaisir proportionnel à la dangerosité de ses manœuvres. On le voit ainsi prendre son pied en frôlant une falaise à vive allure… une pirouette que son poursuivant n’a de toute évidence pas réussi à répliquer.

On retrouve aussi Polina, la tireuse d’élite soviétique que nous avions suivie pendant les 10 minutes de gameplay fin août dernier. Cette tueuse implacable semble particulièrement taciturne; on la sait animée d’un désir de vengeance brûlant, sans toutefois connaître la cible de son courroux. Mais au vu du contexte, on imagine que cela aura certainement un rapport avec les atrocités de la guerre. Le quatuor de troufions d’élite est complété par Richard, acolyte inséparable du sergent Kingsley.

Au fil du temps, la tension se fait de plus en plus palpable; mais il reste quelques semaines avant la sortie du titre. Avant de pouvoir répondre à l’appel du devoir et crapahuter dans ces décors grandioses, il faudra donc encore prendre son mal en patience. Fort heureusement, Activision a déjà annoncé qu’il avait encore du matériel en stock. On peut donc compter sur le studio pour nous donner des nouvelles avant le 5 novembre… notamment en ce qui concerne le fameux mode Zombie, sur lequel nous manquons encore cruellement d’informations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *