Passer au contenu

Google va maintenant vous faire scroller à l’infini

Le moteur de recherche supprime ses pages et propose du scroll infini sur mobile aux États-Unis.

Les traditionnels boutons « page suivante » et « page précédente » qu’on retrouve actuellement en bas d’une page de recherche sur Google tirent leur révérence aux États-Unis. La firme annonce en effet une mise à jour de ses pages de résultats sur mobile afin de faire profiter ses utilisateurs d’une navigation en continue. En d’autres termes, vous pourrez désormais scroller à l’infini suite à une recherche sur Google depuis votre smartphone, une façon de consommer du contenu propre aux appareils mobiles.

Crédits : Google

Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans l’effort de Google de faciliter l’accès à l’information depuis son moteur de recherche. La firme de Mountain View avait déjà entrepris des travaux dans ce sens, en améliorant la lisibilité avec de nouvelles polices d’écriture, notamment. Le fait de pouvoir scroller à l’infini s’ancre dans cette volonté d’adapter Google avant tout au smartphone, devenu le support de choix des utilisateurs pour effectuer leurs recherches.

Même si cela n’a l’air de rien, ce changement implique également de nouvelles possibilités pour les éditeurs de sites internet qui ne bénéficiaient pas d’un référencement optimal. En effet, en supprimant le concept de pagination, Google permet aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux résultats de recherche qui sont éloignés de la première place.

Pour l’heure, le scroll infini de Google mobile n’est mis en place qu’aux États-Unis sur des résultats en anglais. Il faut néanmoins s’attendre à un déploiement à plus large échelle dans les mois et les années à venir, même si Google ne précise pas quand cela se fera.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Quand j’arrive à “page suivante” c’est la que je le dis que j’ai passé trop de temps sur Google et que je passe à autre chose.

    Bravo Google. Tu m’as piégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *