Squid Game : la série pourrait rapporter TRÈS gros à Netflix

Série

Par Julie Hay le

Netflix estime que Squid Game peut lui rapporter 900 millions de dollars. C’est beaucoup plus que les 33 millions d’euros promis au vainqueur des jeux de la série.

Squid Game argent
© Netflix

La série Squid Game continue de faire des émules à travers le monde. Bloomberg rapporte qu’elle a été vue plus de 130 millions de fois, selon le comptage de la firme de Reed Hastings. Cela fait tout autant de foyer qui ont lancé la lecture de la série coréenne, même si certains n’ont sans doute pas regardé les 9 épisodes de cette première saison. C’est tout de même plutôt impressionnant pour une série non-anglophone. Ces excellents résultats lui ont d’ailleurs valu le titre de meilleur démarrage de l’histoire sur Netflix, passant ainsi devant La Chronique des Bridgerton et The Witcher.

Le média américain a d’ailleurs pu mettre la main sur un rapport de Netflix, qui évalue les audiences mais aussi les recettes que la série a généré. On apprend dans un premier temps que seuls 66% des spectateurs ont terminé la série dans les 20 jours après sa mise en ligne. Cela représente tout de même une solide audience de 87 millions de spectateurs. Cumulé, cela représente pas moins de 1,4 milliard d’heures de visionnage à travers le monde. C’est colossal et ça permet forcément à Netflix de faire son beurre.

Bien plus que 45,6 milliards de wons

Selon Bloomberg, la série aurait généré pas moins de 891,1 millions de dollars en valeur d’impact. Ce n’est pas directement des recettes, mais plutôt une valeur utilisée par Netflix pour estimer l’impact financier de sa série. Avec seulement 21,4 millions de dollars de budget, on peut dire que c’est une belle opération pour le leader du secteur.

Interrogé par Bloomberg, un avocat de Netflix a tenu à rappeler que la plateforme “ne discute pas ces mesures en dehors de l’entreprise et prend des mesures importantes pour les protéger de la divulgation”. L’entreprise ne doit donc pas être ravie que ces informations aient été dévoilées au grand jour, surtout qu’elle est d’habitude plutôt discrète.

Une saison 2 ?

Si le créateur ne semble pas vraiment prêt à rempiler, Netflix saura trouver les arguments nécessaires pour l’inciter à remettre le couvert. C’est sans aucun doute un succès dont la plateforme ne voudra pas se passer. Rien n’est joué pour le moment, mais ce n’est pas sans nous rappeler le sort réservé à La Casa De Papel. La série diffusée à l’origine sur une chaîne espagnole avait été achetée par Netflix. La suite, vous la connaissez, 5 saisons à son actif (souvent inégales) et une dernière partie prévue en décembre prochain.

Reste à voir, si le retour de Squid Game est officialisé, si la magie opérera une seconde fois. La fin ouverte laisse la place aux scénaristes d’élargir l’univers, pour le meilleur ou … le pire.

3 Commentaires

  1. Nadia Houmam

    18 octobre 2021 at 17:51

    Franchement j ai trouvé cette série nul, j ai adoré you

  2. pumpum

    18 octobre 2021 at 19:23

    Jeu d’acteur très très moyen , histoire sans grande originalité , dénouement et twist qu’on voit arriver à des kilomètres…

    Quiconque a un brin de culture cinématographique va très vite piger les ressorts de cette série ultra prévisible accumulant les longueurs et les dialogues inintéressants. Dès le départ on sait qui va gagner et il n’y strictement aucune surprise non plus dans l’ordre d’élimination des joueurs. Seul le jeu de billes apporte une dimension dramatique inattendue.

    Ce n’est pas non plus complètement chiant faut pas exagérer , il y a quelques réflexions sur les conséquences du manque d’argent mais aussi sur son contraire qui sont intéressantes , mais soyons clair ça vole pas bien haut.

  3. Azazel

    18 octobre 2021 at 23:23

    Mais qu’est que tu racontes pumpum….. Chaque jeu qu’ils font a une grande philosophie, oui l’histoire on l’a comprend direct….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *