Passer au contenu

BeSpoke Edition : Samsung dévoile ses appareils les plus personnels

Samsung a profité de ce milieu de semaine pour présenter quelques nouveautés, et livrer un premier aperçu de One UI 4.0.

Quelle semaine ! Après les MacBook Pro surpuissants présentés ce lundi par Apple, l’incroyable Pixel 6 présenté mardi par Google, Samsung vient de livrer une conférence pour affirmer que la marque est là… mais elle n’avait visiblement pas grand-chose à présenter.

Blague à part, la firme sud-coréenne a présenté la BeSpoke Edition de ses Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Watch 3. Le principe ? Permettre aux utilisateurs de personnaliser les couleurs de leurs appareils à la commande.

Sur le Galaxy Z Flip 3, dernier smartphone pliant de la marque, il sera pas exemple possible de mixer différentes couleurs et d’adopter des tons bicolores, par exemple. Au total, on retrouve pas moins de cinq couleurs différents, et près de 49 combinaisons différentes. Ce Galaxy Z Flip 3 BeSpoke Edition sera en revanche vendu légèrement plus cher que le modèle actuel. Comptez 50 dollars en plus, portant son prix à 1099 dollars. Samsung n’a pas encore confirmé ses prix pour la France.

Du côté de la Galaxy Watch 4 BeSpoke Edition, c’est plus ou moins le même principe, avec de nombreuses options de personnalisation à la commande. On retrouve également de nouvelles couleurs pour les cadrans et des nouveaux bracelets. À noter que la Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2 débarquent également dans la Maison Kitsuné, pour les plus fashionistas d’entre vous.

Crédits : Samsung

Premier aperçu pour One UI 4.0

C’était également l’occasion pour la firme de livrer un aperçu de sa nouvelle surcouche logicielle basée sur Android 12, One UI 4.0. Tout comme la dernière version du système d’exploitation mobile de Google, One UI 4.0 mise avant tout sur le Material You, une interface qui s’adapte à vous et à vos besoins.

Crédits : Samsung

Sur les appareils de Samsung, on profitera donc de ce nouveau langage en matière de design, ainsi que sur de nouvelles couleurs d’interface et des widgets redessinés. La firme a brièvement présenté de nouvelles fonctions photos et quelques nouveautés en pagaille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *