Passer au contenu

Tesla : le constructeur aussi touché par la pénurie de composants

Tesla est en progression constante depuis plusieurs années. Malgré la pénurie de semi-conducteurs qui touche de plein fouet le monde de l’automobile, la marque d’Elon Musk arrive à s’en sortir, du moins pour l’instant.

Depuis des mois, il est question un peu partout dans l’actualité d’une pénurie de composants qui touchent notamment les semi-conducteurs, des petites pièces électroniques indispensables au bon fonctionnement d’à peu près n’importe quoi. Très présent dans les voitures, ces pièces qui viennent à manquer sont en train de paralyser toute l’industrie de l’automobile. En Europe, de nombreuses usines tournent au ralenti, voire sont à l’arrêt, à cause de cette pénurie venue d’Asie et plus précisément de Chine et de Taïwan.

Mais assez paradoxalement, c’est la marque la plus connectée de l’automobile, Tesla, qui semblait s’en sortir le mieux en ce qui concerne sa production de véhicules. Il a encore quelques jours, l’une des têtes pensantes de la marque se réjouissait de la situation assurant que Tesla avait fait de gros efforts logistiques et techniques pour réduire au maximum l’impact de cette pénurie.

Des mesures qui auraient porté leurs fruits, la Tesla Model 3 étant la voiture neuve la plus vendue en Europe au cours du mois de septembre, devant les très populaires modèles thermiques que sont les Volkswagen Golf et autre Renault Clio.

Les ports USB-C oubliés par Tesla sur ses dernières ventes

Mais alors que tout semble aller pour le mieux pour la firme texane, The Verge explique que la situation est plus complexe qu’elle n’en a l’air.
En effet, Tesla n’aurait pas été capable de mettre des ports USB dans ses voitures à cause de la pénurie. Le problème serait surtout présent sur des Model 3 et Model Y récemment livrés par la firme.

Selon les témoignages de nouveaux acheteurs, les ports au centre de la console ainsi qu’à l’arrière seraient manquants en plus d’un système de recharge sans fil défectueux. Plus grave encore, nombreux sont les utilisateurs qui n’ont pas été prévenus par la marque que ces ports allaient manquer. En effet, Tesla aurait donc essayé de cacher cela aux acheteurs et ce n’est qu’en recevant leur voiture qu’ils se seraient rendu compte du manquement.

D’après Tesla, les ports devraient arriver dans les prochaines semaines et les clients ne disposant pas encore de ces derniers pourront les faire installer gratuitement avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. …..Le problème serait surtout présent sur des Model 3 et Model Y…. Tu m’étonnes ! La model S n’est plus pour l’instant au catalogue et les ventes du X sont symboliques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *