Passer au contenu

Le Staples Center devient la Crypto.com Arena

Crypto.com vient de remporter le gros lot. Pour 700 millions de dollars la plateforme vient de s’offrir le nom du Staples Center, salle mythique de NBA basée à Los Angeles.

En 1999, la ville de Los Angeles ouvrait les portes du Staples Center. Cette salle devenue mythique aura vu les équipes de basket-ball des Lakers et des Clippers se partager le parquet et l’armoire à trophées. Avec 5 titres remportés par les Lakers entre 2000 et 2020, la salle a été un symbole de l’hégémonie des pourpre et or menés par Kobe Bryant.

Derrière le nom iconique du Staples Center se cache en réalité une entreprise bostonienne, spécialisée dans la distribution de fourniture de bureau. Mais la société n’avait gagné qu’un droit de naming de 20 ans pour être sur la façade et le toit de la mythique enceinte californienne. Alors que ce contrat arrive donc à expiration, la société du Massachusetts n’a pas été capable d’aligner assez de zéros sur le chèque pour obtenir le nouveau contrat de la salle.

C’est le site d’échange et de vente Crypto.com qui a remporté le gros lot. La plateforme a annoncé avoir signé un deal avec AEG, Anschutz Entertainment Group, propriétaire des lieux, contre la coquette somme de 700 millions de dollars. Selon la déclaration commune d’AEG et de Crypto.com, ce deal devrait durer dans le temps, lui qui est conclu pour 20 ans pour le moment.

La Crypto.com Arena : l’avenir des Lakers&co

L’enceinte de 20 000 m2 deviendra donc la Crypto.com Arena, symbole de la croissance sans commune mesure des cryptomonnaies. Depuis quelques mois, les crypto sont en train de faire grandir leur affluence au-delà de la simple limite du monde numérique et technologique. Déjà très présent dans le monde du football, l’arrivée de l’univers des cryptomonnaies dans le sport se confirme donc avec Crypto.com sur le toit de « l’ancien » Staples Center.

Dans ses archives, le Financial Times précise avoir retrouvé les termes du contrat entre la marque Staples et AEG, signé il y a un peu plus de 20 ans. À l’époque, la société américaine s’était emparée du nom de l’enceinte pour 120 millions. La salle a donc quasiment multiplié par 6 la taille de l’enveloppe en deux décennies.

Le Staples Center aura donc vu au cours de son histoire les équipes de basket des Lakers et des Clippers recevoir leurs matchs à domicile, mais aussi l’équipe de hockey des Kings, des évènements musicaux et culturels comme les Grammy Awards ou encore les répétitions de Michael Jackson quelques jours avant que le mythique artiste ne décède en 2009.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *