Passer au contenu

Spotify connait enfin les paroles des chansons

C’était une des fonctions les plus demandées par les utilisateurs de Spotify, et elle est finalement disponible : il s’agit des paroles des chansons ! La plateforme de streaming était en retard sur la concurrence.

Alors que Spotify a innové dans bien des domaines, il en est au moins un où le plus important service de streaming au monde accusait un sérieux retard : celui des paroles des chansons. Après plusieurs expérimentations qui ont duré des mois, elles sont finalement disponibles et en plus, aussi bien pour les abonnés Free que Premium.

Une fonction réclamée depuis des années

Pour l’occasion, Spotify s’est entendu avec Musixmatch pour obtenir les paroles d’un maximum de morceaux. Ce sont des millions de chansons qui affichent désormais leurs paroles et ce, de manière synchronisée : l’abonné pourra ainsi suivre le titre et être en accord avec l’interprète si jamais il voulait pousser la chansonnette.

Les paroles sont disponibles dans l’application mobile du service. Lorsque une chanson est en cours de lecture, cliquer dessus pour l’afficher en plein écran. Pendant l’écoute, faire glisser vers le haut depuis le bas de l’écran. Les paroles du morceau défilent désormais en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Pour partager les paroles, il suffit d’appuyer sur le bouton « Partager » en bas de l’écran des paroles, puis de sélectionner les paroles que vous voulez partager, et où vous voulez les partager via des plateformes tierces. Dans l’application Spotify de bureau, cliquer sur l’icône du microphone pendant la lecture d’une chanson. Et voilà ! Les paroles du titre vont défiler en temps réel pendant la lecture de la chanson.

Enfin, la version TV de Spotify est également de la partie. Il faut ouvrir la vue « Lecture en cours », naviguer dans le coin droit jusqu’au bouton « Paroles », et sélectionner pour activer les paroles. Une fois activé, les paroles seront à l’écran pour chanter et connaître par cœur vos chansons préférées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *