Passer au contenu

Apple laisse fuiter ses iPhone 14 Pro et son premier smartphone pliant

Apple a prévu beaucoup de nouveautés en 2022, mais l’iPhone pliant n’en fait visiblement pas partie.

Ce n’est plus une surprise. Depuis déjà plusieurs semaines, et alors que l’iPhone 13 n’est vieux que de quelques mois, les iPhone 14 de la Pomme affolent les rumeurs. Prévus en septembre, on sait déjà que les prochains terminaux du GAFAM se déclineront en quatre variantes, dont une version Pro de 6,1 pouces, et une Pro Max de 6,7 pouces rapportait l’analyste Jeff Pu.

Selon une note de recherche dévoilée par MacRumors, et attribuée à Haitong International Securities, on apprend désormais que les deux déclinaisons Pro de l’iPhone 14 pourraient bénéficier d’un module de triple caméra arrière, avec un grand angle de 48 Mpx, ainsi qu’un ultra grand angle et un téléobjectif de 12 Mpx. Des informations qui coïncident avec celles fournies en avril par l’analyste de TF International Securities, Ming-Chi Kuo, qui estimait lui aussi, que le prochain capteur 48 Mpx de l’iPhone 14 Pro prendrait en charge la vidéo 8K.

Toujours selon Jeff Pu, les iPhone 14 Pro seraient équipés de 8 Go de RAM, soit une évolution par rapport aux iPhone 13 Pro, qui se contentaient jusqu’alors de 6 Go. L’analyste affirme aussi – et c’est plus étonnant – que les prochains fleurons de la Pomme s’offriront un taux de rafraichissement à 120 Hz, et un stockage de départ à 64 Go.

Pas de pliant avant 2023

Concernant les iPhone pliants, autre grand sujet autour des nouveaux projets de la Pomme, le bilan de Jeff Pu semble moins optimiste. Si comme Samsung et plusieurs autres acteurs chinois, la marque américaine semble bien avoir prévu de commercialiser son propre modèle de téléphone pliant, cela n’arrivera sans doute pas avant 2023 ou 2024, assure l’analyste.

Des iMac Pro l’année prochaine

Autre rumeur autour des prochains produits de la Pomme, celle des iMac Pro, qui selon AppleInsider, profiterait d’une sortie courant 2022. Equipé d’un écran mini LED de 27 pouces et d’une prise en charge de 120 Hz, le nouvel iMac pourrait aussi arborer des puces M1 Pro et M1 Max. Malgré tout, l’information autour de la sortie prochaine des iMac Pro reste encore à prendre avec des pincettes : l’industrie de la tech subit actuellement une pénurie majeure, qui impacte notamment la production de mini panneaux LED, ce qui pourrait retarder les plans de la Pomme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Apple laisse fuiter ses iPhone 14 Pro et son premier smartphone pliant” – “Pas de pliant avant 2023”
    Donc le JDG est en fait devenu une pute à clic, quel dommage… Je pleins vos “journalistes” si on peut encore les appeler comme ca…

  2. Comment se désabonner de ces articles/titres bidons… dommage et désolé mais ça en devient absurde le niveau actuellement…

  3. C’est vraiment devenu un torchon ce site.
    Je l’ai virer de mes favoris et dégager de mes flux RSS.
    C’est triste, je le suivais depuis 2004, le rachat fut sa perte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode