Passer au contenu

Oubliez l’iPhone 13… voici l’iPhone 14 !

Un leaker vient de détailler le successeur de l’iPhone 13, alors que ce dernier n’a pas encore été annoncé.

L’iPhone 13 n’a pas encore été présenté (rendez-vous le mardi 14 septembre) que son successeur commence déjà à faire parler de lui. Dans une vidéo, le leaker Jon Prosser prétend dévoiler l’iPhone 14, attendu en 2022.

Selon Prosser, l’iPhone 14 devrait inaugurer un nouveau design fortement inspiré de l’iPhone 4. Ainsi, on retrouverait des bordures droites, des boutons de volume ronds, et deux épaisses couches de verre à l’avant et à l’arrière. Ce verre recouvrirait totalement le logo d’Apple au dos. L’appareil serait également plus épais, afin d’y accoler une batterie plus importante, et permettre aux capteurs photo de ne plus dépasser du boîtier.

Crédits : Jon Prosser x Rendersbylan

Le plus étonnant, cela reste l’avant de l’hypothétique smartphone présenté par Jon Prosser. L’encoche disparaîtrait pour laisser place à un poinçon centré. Face ID serait toujours de la partie, et les capteurs qui composent le système de reconnaissance faciale seraient placés sous la dalle. Enfin, on y retrouverait une nouvelle fois un port Lightning pour la recharge, et pas d’USB-C.

Crédits : Jon Prosser x Rendersbylan

Trop beau pour être vrai ?

Si cet « iPhone 14 » a de quoi plaire, on émet de gros doutes sur la fiabilité de ce leak. Jon Prosser a visé juste par le passé, c’est vrai, mais il a également de nombreux ratés à son actif. Entre les dates de keynote choisies au hasard, les informations erronées sur de nombreux produits comme l’AirPower ou encore, plus récemment, sur le Pixel 6. L’an dernier, le leaker annonçait même que les Apple Glass seraient présentées au cours de la conférence dédiée à l’iPhone 12, c’est dire.

On donne donc assez peu de crédit à ces leaks, même si certaines hypothèses peuvent paraître cohérentes. Le design de cet iPhone 14 ne semble pas si délirant, mais il reste totalement incertain. Si Apple conçoit de nombreux prototypes et teste certainement d’innombrables design en interne, il est impossible de définir si précisément les contours d’un futur iPhone avant que celui-ci n’entre réellement en production. Par ailleurs, difficile d’imaginer que le bloc photo de l’iPhone finisse par être supprimé, à l’heure où Apple met largement en valeur cet élément sur ses appareils les plus premium. Quant à la suppression totale de l’encoche, elle paraît aujourd’hui totalement improbable.

Crédits : Jon Prosser x Rendersbylan

Après avoir pu mettre la main sur le Galaxy Z Fold 3 de Samsung et le ZTE Axon 30 5G, deux smartphones arborant une caméra invisible, on a pu le constater : cette technologie n’est clairement pas prête à ce jour. De plus, alors que l’iPhone 13 devrait inaugurer une encoche réduite — pour la toute première fois depuis le lancement de l’iPhone X — on imagine mal qu’elle soit supprimée dès l’an prochain. Enfin, ces dernières années, Apple ne nous a pas habitué à lancer une technologie sans pleinement la maîtriser au préalable.

En attendant l’iPhone 14, vous pouvez toujours lire notre dossier consacré à l’iPhone 13, compilant tout ce qu’il faut savoir sur le futur fleuron d’Apple à quelques jours de sa présentation officielle. Promis, c’est beaucoup plus fiable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Jon n’avait pas faux pour le pixel 6. Ça a été le premier à nous montrer le design du téléphone. Et c’était du tout bon en terme de specs et dimensions.

  2. Ça me dégoûte , faut arrêter la ça en devient complètement désolant. Stop jdg vous finirez par devenir le pire media avec des trucs comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *