Passer au contenu

Prévu pour HBO Max, ce film DC va finalement sortir au cinéma

Blue Beetle devait sortir exclusivement sur HBO Max, la firme revoit sa copie et l’inclut dans son calendrier des sorties ciné.

Lors du DC Fandome, les studios ont présenté les nombreux projets qu’ils ont en stock pour les prochaines années. Au milieu des images de The Batman, Peacemaker et Aquaman, un autre héros plus discret a fait sa première apparition. Il s’agit de Blue Beetle, littéralement le scarabée bleu. Apparu pour la première fois dans Mystery Men Comics #1 en 1939 sous l’identité de Dan Garret, le super-héros est un officier de police qui possède un équipement spécial et qui utilise des vitamines pour augmenter sa capacité physique.

Loin d’être le personnage le plus iconique de l’écurie DC, il revient en 2006 dans les publications de la maison de Batman. Cette fois-ci, le justicier est un jeune adolescent d’origine mexicaine dénommé Jaime Reyes. C’est ce personnage qui sera au cœur du long-métrage développé par Warner Bros pour HBO Max.

Finalement au cinéma

Visiblement, DC Comics a revu ses plans pour le film réalisé par Angel Manuel Soto (Murder). Selon Variety, il vient de se dégoter une date de sortie au cinéma. Le rendez-vous est désormais fixé au 18 août 2023 aux États-Unis. Pour l’instant, la date française n’a pas été actée, on peut néanmoins s’attendre à le retrouver quelques jours plus tôt dans l’Hexagone.

Une star de Cobra Kai à l’affiche

Pour camper ce personnage, Warner et HBO sont allés piocher du côté de leur concurrent direct. Ils ont ainsi recruté Xolo Maridueña, connu notamment pour le rôle qu’il joue dans la série Cobra Kai. Pour l’instant, c’est d’ailleurs le seul nom du casting qui a été évoqué. L’acteur s’était d’ailleurs confié lors du DC Fandome sur le costume qu’il portera dans ce premier volet. Le tournage devrait débuter en 2022, on peut espérer avoir de plus amples informations dans les prochains mois.

DC trace son chemin

Face au mastodonte Marvel, l’écurie DC Comics ne s’incline pas. Malgré quelques succès relatifs sur le grand-écran, les studios continuent leur petit bout de chemin. Ils ont de nombreux projets dans les tuyaux à commencer par le très attendu The Batman avec Robert Pattinson. En 2022, on découvrira aussi Dwayne Johnson dans la peau de Black Adam, ainsi que The Flash avec Ezra Miller, Ben Affleck et… Michael Keaton. Aquaman, plus gros succès du DCEU à ce jour, doit également revenir sur nos écrans avec le second volet de ses aventures. Toujours sous la direction de James Wan, ce nouveau chapitre dans l’histoire du personnage campé par Jason Momoa est prévu pour le 14 décembre 2022.

En décembre dernier, la firme annonçait pas moins de 6 films par an à partir de 2022. Sur le petit-écran également, la cadence va s’accélérer grâce à l’arrivée d’HBO Max en Europe. Les studios veulent définitivement jouer dans la même cour que Marvel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *