Passer au contenu

The Witcher : la série Netflix aura-t-elle une saison 3 ?

La saison 2 de The Witcher vient de débarquer sur Netflix et la saison 3 est déjà écrite selon la créatrice.

Ils sont de retour. Après deux ans d’absence, Geralt, Yennefer et Ciri ont à nouveau envahi nos écrans avec la seconde saison de leurs aventures. Une nouvelle salve d’épisodes particulièrement attendue et qui a été mise à disposition des abonnés Netflix ce vendredi 17 décembre. Si comme nous vous avez dévoré les 8 épisodes de cette saison 2 de The Witcher, vous vous demandez sans doute quand on retrouvera les personnages.

Si la plateforme est plutôt discrète sur son calendrier, surtout plusieurs mois en avance, la créatrice a apporté quelques éléments de réponse. Lors d’une interview pour TechRadar, au début du mois de décembre, Lauren Schmidt Hissirch a confirmé que l’écriture du scénario était bien terminée. La série est donc sur de bons rails.

Une saison 3 encore plus spectaculaire

Depuis ses débuts, la série suit la narration des romans d’Andrzej Sapkowski. Cette deuxième salve d’épisodes était donc adaptée du sang des elfes (premier véritable volet de la saga The Witcher) alors que la saison 1 s’inspirait du recueil de nouvelles Le Dernier Vœu. La saison 3 sera donc consacrée au Temps du Mépris. Alors que l’heure n’est plus à l’entente cordiale entre les rois et les mages, quelque chose se trame. Ciri se retrouve au cœur des rivalités. Geralt sera-t-il capable de la sauver ?

Si la showrunneuse s’est bien gardée de dévoiler des éléments d’intrigue de cette nouvelle saison, elle n’a pas manqué l’occasion de rappeler son enthousiasme à l’idée de porter les nouvelles aventures des personnages à l’écran. “J’ai l’impression que les saison 1 et 2 ont préparé le terrain pour tout ce qui est sur le point de se produire. Mais le processus de création ne fait que commencer. Je suis vraiment ravie de la façon dont la saison se déroule car elle est basée sur mon livre préféré de la saga”.

Dès décembre 2022 ?

Reste à voir désormais quand ce retour sur nos écrans aura lieu. Si la pandémie a largement retardé le développement de la saison 2, on peut espérer ne pas avoir à attendre si longtemps. Lauren Schmidt Hissrich ne s’est pas avancée sur le calendrier, mais a apporté quelques précisions sur la suite des événements. “Le processus créatif vient de commencer. Nous avons les scénarios et nous allons désormais faire revenir les réalisateurs, les acteurs, et commencer à vraiment approfondir et à réfléchir pour nous assurer que c’est la saison parfaite”.

Rien n’est donc joué mais on espère que la magie opérera à nouveau et que le voyage ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Pour rappel, la saga littéraire est composée de 5 romans principaux et trois recueils de nouvelles. Ce sont autant d’ouvrages que la série pourrait adapter au fil des années, on n’a donc pas fini d’entendre parler de Geralt de Riv et de toute sa clique de plus ou moins joyeux lurons.

Une autre série en développement

Si la saison 3 se fait attendre, on aura d’autres projets du genre pour se consoler. Netflix et Lauren Schmidt Hissrich développent également une série dérivée des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer. Baptisée Blood Origin, elle explorera l’ère elfique, plus de 1200 ans avant les aventures du Sorceleur. Il s’agira de revenir aux origines des chasseurs de monstres et d’en découvrir plus sur la conjonction des sphères, volet important de cette nouvelle saison. Actuellement en tournage, la série devrait débarquer dans les prochains mois. Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) et Jacob Collins-Levy (Doctor Who) sont notamment annoncés au casting.

À noter également qu’un autre film animé est au programme, après Le Cauchemar du Loup. Même les plus jeunes abonnés auront le droit de découvrir l’univers avec une série animée à destination des enfants.

Acheter Le Sorceleur : Dernier Voeu chez Fnac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je me suis tjrs demandé comment on peut être aussi débile, hypocrite, lèche-cul et ayant si peu de background culturel concernant l’heroic fantasy ou la SF et être au commande de projet aussi gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *