Passer au contenu

Tesla a vendu près d’un million de voitures au cours de l’année 2021

Tesla a été la marque automobile de l’année 2021. Avec ses voitures électriques, la firme d’Elon Musk a réalisé une année record, encore.

Alors que l’année 2021 vient de se clôturer, l’heure du bilan a sonné chez de nombreux grands noms du monde de l’automobile. Déjà très touché en 2020 par la pandémie qui avait stoppé les ventes comme rarement, 2021 aura été une année encore compliqué pour les concessionnaires qui, après avoir eu du mal à écouler leurs stocks en 2020, ont eu le plus grand mal à avoir du stock en 2021.

En effet, cette année 2021 a été marquée par la pénurie de semi-conducteurs qui a paralysé de nombreuses usines à travers le monde. Alors que les lignes de production automobile étaient à l’arrêt, une marque a réussi à sortir du lot. En effet, c’est Tesla, pourtant la plus connectée des marques automobiles qui a le mieux géré la crise et la pénurie.

Une pénurie ? Pas chez Tesla en tout cas

En effet, au cours des 12 derniers mois, Tesla n’a pas été handicapé, du moins très peu, par la pénurie. Alors que les premiers résultats trimestriels de la marque avaient déjà été très bons pour commencer 2021, les bons chiffres de la marque se sont donc poursuivis tout au long de l’année. Tesla a clôturé son exercice 2021 en frôlant la barre des uns million de véhicules vendus.

Selon les propres chiffres de la société, cette dernière aurait réussi à écouler pas moins de 936 172 voitures en 2021. Un chiffre en hausse de près de 100 %, la firme ayant vendu un tout petit moins de 500 000 exemplaires en 2020. Si cette année encore l’objectif n’est pas parfaitement atteint, il manque pour cela quelque 60 000 voitures, Tesla réalise malgré tout une année 2021 record, et signe avec un quatrième trimestre à 308 600 exemplaires un nouveau record sur trois mois.

Model S et X : le point noir de Tesla

Si on regarde dans le détail les chiffres de Tesla, on peut lire que l’année n’a pas été aussi brillante qu’escompter pour les Model S et X. Ces deux véhicules, les plus haut de gamme se sont en effet écoulé deux fois moins bien en 2021. Tesla avait réussi à en vendre un peu plus de 57 000 en 2020, contre seulement 24 969, pour être très précis, en 2021.

Mais cette ombre au tableau de l’année est bien la seule. Grande gagnante de 2021, la Model 3 de Tesla a réussi à se vendre à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires. Alors que 2022 devrait signer l’arrivée d’une production européenne, avec la construction de la gigafactory de Berlin, Elon Musk et ses équipes espèrent maintenant pouvoir viser les 2 millions pour 2022, qui semble l’année parfaite pour cela.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Les lignes de productions de la S et X ont été interrompues longuement pour le passage à la nouvelle version, avec le nouvel intérieur, et à la version Plaid.
    La variante Plaid + a été annulée, ce qui a peut-être donné lieu à des annulations de commandes.
    Mais c’est vrai que ça fait un gros écart.

  2. Ils le méritent. Ils ont bien bossé. A rendre discuter des changements de loi dans chaque pays… si ce n’est pas un travail incroyable ça… et à créer des nouvelles factories ou encore des nouvelles bornes rapide… si ce n’est pas des discussions énormes avec tous les gouvernements de tous les pays ???? Aucun constructeur n’a fait autant de changement de loi que depuis Testla sont sur le marché grâce à leur Autopilot. Certains endroits sont plus ouverts que d’autres… ils sont toujours en discussion permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *