Passer au contenu

Le Samsung Galaxy S22 Ultra sera-t-il en retard à cause de la pénurie ?

Samsung pourrait bien avoir de nombreux mois de retard sur la livraison de ses Galaxy S22 Ultra, le prochain flagship de la marque.

La pénurie de composants électroniques sévit depuis plus de 2 ans dans le monde entier. Dans le secteur de l’industrie technologique cela se traduit par des ruptures de stock fréquentes, mais aussi des retards dans les livraisons et des prix revus à la hausse suite à la flambée de la production. Si Samsung prépare d’arrache-pied son événement Unpacked pour le 9 février, la marque coréenne pourrait avoir des problèmes avec le modèle Galaxy S22 Ultra.

Il sera en effet annoncé aux côtés des modèles S22 et S22+ dans seulement quelques jours. Pour autant, c’est bien le Galaxy S22 Ultra qui est le plus attendu des trois smartphones, avec une fiche technique qui vend du rêve, et un design qui nous rappelle la gamme Galaxy Note. Aujourd’hui, le leaker Dohyun Kim affirme qu’il est tellement attendu qu’il pourrait bien souffrir plus que les autres de la pénurie.

Une mauvaise nouvelle pour les futurs acheteurs

Il prévoit ainsi d’importants retards sur la livraison du smartphone, alors même qu’il n’a pas encore été officialisé. Il explique : « Samsung s’attend à ce que le Galaxy S22 Ultra soit vendu en grande quantité par rapport au rendement de la production. Ils s’attendent également à ce que la livraison prenne environ 3 mois, ce qui est pire que pour le Galaxy Z Fold3. » Une hécatombe pour les technophiles impatients.

Si tant est que vous réussissiez à mettre la main sur le Galaxy S22 Ultra avant les autres, il vous faudra sûrement attendre trois mois avant de pouvoir mettre la main dessus de manière officielle. Il va donc sans dire qu’il faudra agir vite, car plus vous le précommandez tard, plus les délais de livraisons s’allongent.

Ces informations sont évidemment à prendre avec les pincettes de rigueur, nous en saurons plus lors du Samsung Unpacked. Cela vaut aussi pour le visuel et les spécificités de la gamme de smartphones, qui devraient être vendus entre 1249 euros et 1349 euros pour le Galaxy S22.

Galaxy S21 FE au meilleur prix Prix de base : 759 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il y 1 déjà eu des problèmes ravitaillement pour le S-21 les deux derniers mois de l’année 2021, il était impisdible de trouver un S-21 Ultra 256Go en décembre dernier chez les opérateurs, et même pour le 128Go il y avait un délais d’attente sur les sites de ventes en ligne …
    J’ai dû attendre une semaine pour un S-21 Ultra qui devait être livré ben 24 heures, j’ai eu de la chance, car de nombreux clients attendaient depuis octobre….
    Bien pour celà que Samsung sort un S/Note Ultra, c’est uniquement pour faire économie de matières rares …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *