Passer au contenu

Motorola annonce le Moto G Stylus 2022, un smartphone abordable avec stylet

Motorola vient d’annoncer une nouvelle version de son smartphone muni d’un stylet. Et il est toujours abordable..

En attendant la probable fusion des gammes Galaxy Note et S de Samsung, Motorola occupe le terrain avec le Moto G Stylus (2022). Aux États-Unis, la marque vient d’annoncer une nouvelle mouture de son smartphone équipé d’un stylet. Cette mise à jour s’inspire grandement de la génération précédente et apporte quelques améliorations matérielles bienvenues.

Toujours abordable, le smartphone avec stylet n’évolue pas dans les grandes largeurs. Il reprend le design de son prédécesseur et conserve un écran de 6,8 pouces affichant en Full HD+ (2 460×1 080 pixels). Grâce à la caméra frontale désormais située au centre (16 Mpx, f/2,2), il sera toutefois facile de se distinguer le Moto G Stylus 2022 de l’édition 2021. L’an dernier, Motorola avait décidé de la positionner dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Un léger changement pour un appareil qui conserve une prise mini-jack 3,5 mm et son fameux stylet. Ce dernier peut être rangé dans le smartphone et constitue la principale curiosité du Moto G Stylus (2022). Comme pour la gamme Galaxy Note, l’accent est mis sur la productivité sans atteindre les prix des modèles de Samsung. Les deux modèles n’ont d’ailleurs pas grand-chose à voir, en dehors du stylet, Motorola évoluant plutôt sur un segment d’entrée ou milieu de gamme.

Écran 90 Hz, batterie de 5000 mAh… Motorola améliore son Moto G Stylus

Un positionnement qui n’empêche pas le Moto G Stylus (2022) d’évoluer avec son époque. Son écran est désormais rafraîchi à 90 Hz pour une expérience plus fluide, même avec le stylet. À l’intérieur, on trouve une puce MediaTek Helio G88 épaulé par 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Il reste possible d’étendre cette quantité de stockage à l’aide d’une carte microSD.

Motorola G Stylus (2022)
Le G Stylus (2022) bénéficie de quelques améliorations © Motorola

Côté photo, Motorola propose un triple module composé d’un capteur principal de 50 Mpx (f/1,9). Classique dans son approche, le Moto G Stylus (2022) ajoute un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2,2) et un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,2). Une évolution en douceur par rapport au modèle précédent, qui se confirme au niveau de la batterie.

Le constructeur a opté pour un accumulateur de 5 000 mAh qui, selon Motorola, offre jusqu’à deux jours d’autonomie. En revanche, on peut regretter que le fabricant ne propose pas de solution de charge rapide. Malgré la disponibilité d’Android 12 depuis quelques mois, l’ensemble tourne sous Android 11.

Un smartphone équipé d’un stylet et toujours abordable

Motorola n’augmente pas le prix de son smartphone avec stylet. Le Moto G Stylus (2022) s’affiche à 299,99 dollars aux États-Unis et la marque n’a, pour l’heure, pas évoqué sa sortie en Europe. On sait néanmoins que le constructeur a pour ambition de progresser en France et la présence d’un tel appareil pourrait l’aider.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. faut savoir que c’est juste un stylet capacitif. il n’y a aucune liaison avec le smartphone et permet juste de remplacer le doit sur l’ecran. donc inutile je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *