Passer au contenu

HTC : le casque VR Vive Flow s’adapte à l’automobile

Un des problèmes des casques de réalité virtuelle réside dans l’effet de mal de mer induit par les mouvements de la tête par rapport à l’expérience VR. HTC monte la barre d’un cran en dévoilant un système permettant de profiter de son casque Vive Flow en voiture.

Le casque Vive Flow, lancé l’an dernier par HTC, se destine aux expériences XR (« réalité étendue ») de bien-être et de divertissement. L’appareil, au design étonnant, va s’adapter à l’automobile ! Les passagers pourront porter le casque sur la route pour profiter de jeux et de films sans craindre les soubresauts de la voiture, ni l’effet de mal de mer.

Un casque pour le bien-être, y compris en voiture

HTC a noué un partenariat avec Holoride, une entreprise spécialisée dans le divertissement « in car », pour parfaitement intégrer le Vive Flow dans l’automobile. Le principe est de fusionner le contenu XR avec les mouvements en temps réel d’un véhicule, qui peuvent être abrupts. En fait, on doit pouvoir porter le casque en voiture comme à la maison.

Crédit : HTC

L’appareil de HTC a l’avantage de la légèreté (189 grammes), il est ainsi plus confortable à porter que bien d’autres concurrents. Le constructeur destine d’ailleurs le Vive Flow à un usage mobile : une fois connecté à un smartphone Android 5G, il peut en effet offrir toute une palette de contenus à vivre en réalité virtuelle. Les branches intègrent des hauts parleurs pour un son spatial en 3D, tandis que devant les yeux prend place un écran de 3,2K avec un taux de rafraîchissement de 75 Hz, pour un champ de vision de 100 degrés.

À cela s’ajoute la possibilité de s’abonner (5,99 € par mois) à un catalogue de contenus et d’applications sur les thématiques du bien-être, de la gymnastique cérébrale, de la productivité et des jeux. Le Vive Flow coûte 549 €. Pour l’utiliser en voiture, il faudra toutefois installer un module pour informer le casque des mouvements du véhicule.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Holoride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *