Passer au contenu

Disney+ bientôt moins cher ?

Selon The Information, Disney+ envisage de proposer une formule moins chère et supportée par la publicité, comme HBO Max et Peacock avant elle.

La facture SVOD commence à être salée, pour peu que l’on veuille suivre toutes les séries du moment. Alors que de nouvelles plateformes sont régulièrement lancées, Disney+ adopte une nouvelle stratégie pour s’assurer une place de choix dans le budget divertissement de ses utilisateurs.

Selon le média américain The Information, la firme aux grandes oreilles plancherait sur une version plus abordable de son service. Pour une facture moins élevée, les abonnés de cette nouvelle formule pourront profiter de l’intégralité du catalogue, tout en faisant une petite concession : accepter la publicité.

Comme HBO Max ou Peacock, Disney+ veut attirer un nouveau public en misant sur les réclames pour alléger le prix de son abonnement. Une stratégie qui lui permettra sans doute d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée pour 2024.

La plateforme espère atteindre les 230 ou 260 millions d’utilisateurs d’ici deux ans. Sauf que sa croissance commence à ralentir, comme celle de Netflix qui enregistrait une année 2021 en dessous de ses prévisions.

8 millions de dollars d’investissement annuel

Bien consciente que réduire le prix de son abonnement ne suffira pas à attirer de nouveaux utilisateurs, Disney+ compte également investir massivement dans la production de contenus. La plateforme a annoncé avoir prévu une enveloppe de 8 milliards de dollars annuelle jusqu’en 2024.

De quoi donner naissance à de nombreuses séries inspirées des univers Marvel, Star Wars ou encore Disney. La plateforme, dans l’Hexagone, peut aussi compter sur des productions plus matures grâce à Hulu. Comme Pam & Tommy ou encore Dopesick, les nouvelles séries du genre débarquent dans nos vertes contrées sur Star, la destination pour les adultes du service de streaming.

Pour l’heure, on ne sait pas où et quand cette version supportée par la pub sera proposée. On peut néanmoins imaginer que la plateforme nous en dise plus dans les prochains mois.

Pour rappel, en France, le prix de l’abonnement mensuel est fixé à 8,99 euros. La formule annuelle vous fait économiser quelques deniers puisqu’elle est affichée à 89,90 euros, soit l’équivalent de deux mois offerts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. 8,9 x 10 est égal à 89… il me semble que chaque année compte 12 mois et ne s’arrête pas en octobre, donc oui, à 1 € près si on arrondit à la dernière décimale ça correspond à 2 mois d’économisés…

    Si ça se fait je ne prendrai pas l’offre avec publicité on en a déjà assez sur les chaînes télé et sur YouTube. ..

  2. Bah ce sera toujours trop cher pour ronchonner sur un catalogue presque vide où films/séries sont mékangées avec les anims pour jeunes enfants et avec les documentaires. Tous ça pour faire croire à un catalogue plus épais… Hypocrisie.
    De plus les films de leur chaine supplémentaire sont soit nuls soit vus revus rerevus depuis longtemps…
    Il y a les quelque nouvelles séries marvel ou starwars depuis 2 ans, mais à majorité vides, inintéressantes ou à côté de la plaque (comme loki), où l’avance rapide de la télécommande pallie au manque d’action.

    Si je n’ai pas renouvelé mon abonnement annuel en janvier, pourtant proposé à l’ancien prix de 69/an, c’est qu’il y a une raison.

  3. la baisse de croissance des abonnements est surtout dû à leur hausse de prix que ce soit chez disney+ ou netflix et au partage de codes en famille, entre amis.

    on cherche avant tout de la VOD sans pub et là on reviendrait en arrière.

    ça va se terminait par un abo de base avec des options (dessins animés, films, séries, documentaires) voire régresser à devoir payer à chaque épisode, séance.

    lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *