Passer au contenu

Disney+ : un film d’horreur à croquer sort ce vendredi

Disney+ va diffuser ce vendredi, une comédie romantique un brin gore. Sebastian Stan passe une nouvelle fois à table.

Depuis son lancement, Disney+ met un point d’honneur à respecter la ligne de conduite en ne proposant que des contenus familiaux voire enfantin. Pour autant, l’arrivée de Star en janvier 2021 a un peu redistribué les cartes, permettant à la plateforme de diffuser des productions plus matures.

C’est sous ce label que l’on a pu découvrir les dernières productions de la plateforme américaine Hulu, comme Only Murders in the Building ou plus récemment Pam & Tommy. Mais cette fois-ci, Disney+ met le curseur encore plus loin, en dévoilant son long-métrage inédit, à mi-chemin entre la comédie romantique et le film d’horreur. Un récit provocateur selon les propos du producteur Kevin Messick.

L’histoire suit Noa, une jeune femme épuisée par une suite de rendez-vous avec des hommes rencontrés sur des applications de rencontre. Alors qu’elle s’apprête à baisser les bras, la jeune femme fait la rencontre de Steve. Après un premier rencard, elle tombe sous le charme de cet homme très séduisant et accepte de partir avec lui le temps d’un week-end en amoureux. Elle va vite découvrir que son nouvel amant a un appétit insatiable.

Une comédie romantique avec du mordant

Au scénario, on retrouve une habituée du genre. Lauryn Kahn a notamment écrit le scénario d’Ibiza, romance diffusée sur Netflix en 2020. Cette fois-ci, elle ajoute une tonalité plus horrifique, avec une certaine dose de gore. Une manière pour elle d’aborder l’insécurité que peuvent expérimenter les femmes dans ce genre de situation.

“J’ai écrit FRESH pour parler de ce que les femmes vivent quotidiennement et la façon subconsciente dont nous opérons dans le monde. Je pense que c’est un sujet dont les hommes n’ont pas vraiment conscience. Ces petites choses et la façon dont nous évaluons toujours le danger, je voulais exploiter cela”.

La scénariste retrouve d’ailleurs un producteur qu’elle connaît bien : Adam McKay. Le réalisateur de Don’t Look Up : Déni Cosmique avait déjà produit son précédent long-métrage : Ibiza.

Sebastian Stan a les crocs

Au casting, Disney fait appel à une star qui semble être devenue un immanquable sur sa plateforme. Alors que Pam & Tommy n’est pas encore terminée, Sebastian Stan (Falcon et le Soldat de l’Hiver) se voit gratifier du rôle principal. Lors d’une interview, l’acteur explique avoir largement potassé le rôle, auprès d’experts en serial killers :

“En tant qu’acteur vous êtes un peu un détective. Vous devez mener vos investigations et faire des recherches parce que vous cherchez à comprendre comment le personnage peut devenir ainsi. J’ai travaillé avec des spécialistes des serial killers. Le but était de développer un passif pour le protagoniste, une sorte de manière de mieux comprendre comme il a pu devenir ainsi.”

Il donnera la réplique à Daisy Edgar-Jones (Gentleman Jack) qui incarne Noa. L’actrice s’est récemment illustrée dans la série Normal People, diffusée sur Starzplay et disponible sur Canal VOD en France.

Pour découvrir FRESH, rendez-vous demain sur Disney+. Attention, comme vous pouvez vous en douter, le long-métrage n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il est réservé à un public averti, les sensibles devront passer leur chemin.

Découvrir Fresh sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *