Magic 4 Ultimate : Honor lui offre un bloc photo monstrueux

Smartphone

Par Thomas Estimbre le

Quelques semaines après la présentation des Magic 4 et 4 Pro, Honor revient avec une version Ultimate. Pour l’occasion, la marque propose un impressionnant quadruple capteur photo.

Honor Magic 4 Ultimate
© Honor

Le Honor Magic 4 Ultimate est officiel. Quelques jours seulement après avoir annoncé les Magic 4 et Magic 4 Pro, l’ambitieux fabricant chinois complète sa gamme avec une version Ultimate. Tout juste annoncé, ce nouveau modèle occupe déjà la première place du classement photo de DXOMARK avec 146 points. Il devance les Huawei P50 Pro (144 points) et le Xiaomi 11 Ultra (143 points) grâce à un bloc photo impressionnant.

Avant de s’attarder sur la photo, un tour du propriétaire s’impose. Il permet de confirmer que le Magic 4 Ultimate joue dans la cour des grands. Le smartphone est doté d’un écran OLED LTPO de 6,81 pouces affichant en Full HD+ ; au taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Cette dalle occupe 93,5 % de la face avant de l’appareil et prend en charge la gradation par modulation de largeur d’impulsion (WM) à 1 920 Hz. Selon le fabricant, cela offre une « expérience visuelle plus confortable dans des conditions de faible luminosité ». L’écran cache aussi une configuration musclée.

Honor Magic 4 Ultimate
© Honor

Le Honor Magic 4 Ultimate embarque un Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm ; flanqué de 12 Go de RAM et de 512 Go de stockage. Il est compatible 5G, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.2 ou encore NFC.

Honor soigne la configuration photo

Néanmoins, c’est bien l’arrière du smartphone qui attire le plus l’attention. Dans la lignée de la gamme Magic 4, ce modèle Ultimate opte pour un système circulaire que le constructeur met grandement en avant. Et pour cause, il comprend un quadruple capteur photo comprenant un imposant module principal de 50 mégapixels au format de 1/1,2 pouce. Cet objectif 8P – soit 8 couches de lentilles – ouvre à f/1,6 et s’impose comme le « plus grand capteur jamais installé sur un smartphone Honor ».

Ce smartphone n’est cependant pas le premier à proposer un tel capteur stabilisé ; dont la taille doit l’aider pour prendre des photos de nuits ou de portraits avec peu de lumière. Honor évoque une amélioration de 37 % de la netteté centrale et de 30 % sur les bords grâce à la conception 8P.

Honor Magic 4 Ultimate
© Honor

La marque ajoute un ultra grand-angle de 64 mégapixels (1,2″, 126°, revêtement antireflet) avec une technologie FreeForm anti-distorsion. Comme sur le Magic 4 Pro, on a droit à un téléobjectif périscopique de 64 mégapixels (f/3,5) avec zoom optique 3,5x et numérique jusqu’à 100x. Enfin, un capteur Spectrum Enhanced de 50 mégapixels (f/2) pour gérer les conditions difficiles est disponible. Le fabricant évoque par exemple le fait de prendre des photos lorsqu’il y a du brouillard. Notez que le Honor Magic V dispose d’une même module. Côté vidéo, il est possible de filmer jusqu’en 4K à 30 i/s.

Certifié IP68, l’appareil présente des dimensions de 163,6 x 74,7 x 11,4 mm pour 242g. Il tourne sous Android 12 avec l’interface Magic UI 6.0 et ajoute une batterie de 4 600 mAh. Cette dernière est compatible charge rapide filaire 100 W et sans fil à 50 W.

Honor Magic 4 Ultimate
© Honor

Prix et disponibilité

Décliné en noir céramique et blanc céramique, le Honor Magic Ultimate vient d’être annoncé en Chine. Il sera proposé à partir de 7 999 yuans, soit environ 1 135 euros. Sa date de sortie exacte n’a pas encore été communiquée et Honor ne mentionne pas de sortie dans le reste du monde. En cas de sortie en Europe, son tarif risque d’être particulièrement élevé.

On peut toutefois garder un petit espoir suite aux dernières décisions du constructeur chinois. Libéré de Huawei, Honor retrouve de l’ambition et se montre actif dans divers domaines (ordinateurs, objets connectés, smartphones…). Après l’annonce d’un premier smartphone pliant, Honor a profité du MWC 2022 pour dévoiler les Magic 4 et Magic 4 Pro. Deux smartphones haut de gamme qui seront bientôt disponibles en France.

Source: Honor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *