Passer au contenu

Samsung Galaxy Z : un troisième smartphone pliant dans les cartons ?

Habitué à proposer deux smartphones pliants par an, Samsung créerait la surprise en 2022. Un troisième modèle pourrait voir le jour.

Samsung croit fortement au smartphone pliant et ne lésine pas sur les moyens. Le géant sud-coréen semble avoir trouvé son rythme avec sa série Z composé de deux modèles différents. L’an dernier, Samsung a lancé les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, et on s’attend désormais à découvrir les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Les premières informations font d’ailleurs leur apparition, mais le constructeur pourrait réserver une surprise de taille.

Selon les informations du site spécialisé Galaxy Club, Samsung travaillerait sur un troisième smartphone pliant. En effet, trois noms de code ont été repérés : B4, Q4 et N4. Les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3 étant connus sous les noms B3 et Q3, on peut supposer que B4 et Q4 font référence aux futurs Z Flip 4 et Z Fold 4. En revanche, le N4 est inconnu et ferait référence à un appareil pliant d’un nouveau genre.

Samsung n’a évidemment pas confirmé l’existence de nouveaux modèles, mais le géant sud-coréen ne s’était pas rendu les mains vides au CES 2022. Lors de l’événement, le constructeur sud-coréen a imaginé le futur des smartphones pliants en présentant de nouveaux concepts. Parmi les prototypes, on a pu découvrir le Flex G qui s’équipe d’une dalle OLED flexible pour former une sorte de paravent à trois côtés. Il peut se rabattre vers l’intérieur ou l’extérieur, pouvant ainsi rester stable sur une table.

Une deuxième version, plus proche de la tablette, a fait une apparition sous le nom de Flex S. Une fois de plus, on trouve une dalle OLED pouvant être pliée en trois parties.

samsung ecran pliant tablette
Crédits : Samsung

Quel appareil Samsung se cache derrière « N4 » ?

Ces démonstrations sont courantes dans les salons et permettent à un constructeur de montrer son savoir-faire. Outre les appareils Samsung actuellement disponibles ; Samsung Display a tout intérêt à présenter ses travaux pour convaincre les autres constructeurs d’opter pour ses dalles flexibles. Pour l’heure, il est impossible d’affirmer avec certitudes que Samsung va lancer un Flex S ou Flex G sur le marché. Néanmoins, l’existence d’un mystérieux appareil appelé « N4 » relance les débats.

La fuite assure que Samsung le smartphone « N4 » ne sera pas produit en aussi grandes quantités que les Z Fold 4 et Z Flip 4. Il est possible que le fabricant tente une nouvelle approche et attende les premiers retours avant de se lancer totalement. On pourrait avoir de premiers éléments de réponses an août, période généralement choisie par Samsung pour présenter ses appareils pliants. Dernier motif d’espoir, la marque vient d’abandonner sa gamme Note pour mieux se consacrer à ses smartphones pliants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *